Rentrée scolaire 2024-2025 : Goofirm Foundation à la rescousse des populations d’Idenau 

0
55

Dans le cadre de la campagne pour une bonne santé et une rentrée scolaire réussie, l’organisation non gouvernementale Goofirm Foundation, basée à Limbe, a apporté son soutien aux populations d’Idenau, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Le mardi 3 septembre, la sous-préfète adjointe d’Idenau, Madame Nanabu Cordelia Aseh, a exprimé sa gratitude envers Goofirm pour ses initiatives en faveur de la communauté. La directrice de Goofirm, Mme Sandra Fokum, le fondateur, Winchester Nkongho, et cinq autres membres de l’ONG se sont rendus à Idenau pour distribuer des fournitures scolaires, telles que des cahiers et des stylos, aux enfants dans le besoin.

Avant la distribution des fournitures scolaires, Goofirm a lancé une campagne visant à sensibiliser les femmes enceintes et les parents aux avantages du programme « Chèque Santé » mis en place par le gouvernement camerounais dans le cadre de la Couverture santé universelle phase I. Ce programme universel offre aux femmes enceintes et aux enfants de moins de cinq ans des soins de santé gratuits, notamment des visites prénatales et des échographies. La directrice de Goofirm, Mme Fokum, a expliqué que pour bénéficier de ces avantages, chaque personne doit s’enregistrer et payer une somme de six mille francs CFA dans un hôpital ou un centre médical public de son arrondissement ou département.

Goofirm s’est rendu à Idenau pour encourager les femmes et les parents à s’inscrire au programme et à profiter des avantages offerts par l’État camerounais, notamment pour les communautés en difficulté. « Chaque femme enregistrée a droit à quatre visites prénatales gratuites, une échographie gratuite avant l’accouchement, et elle ne paiera rien après l’accouchement si elle s’est déjà inscrite au programme », a déclaré Mme Fokum.

L’événement, présidé par la sous-préfète adjointe d’Idenau, Nanabu Cordelia Aseh, a été salué par les autorités locales. « Je tiens à remercier Goofirm pour leur initiative de veiller à la bonne santé de notre population avant la rentrée scolaire 2024/2025 », a déclaré la sous-préfète adjointe.

Le chef traditionnel d’Idenau, Sa Majesté Ngando Peter Bolanjo Mosukwaka III, a également exprimé sa satisfaction : « Je suis très heureux que l’ONG Goofirm soit venue dans ma communauté pour soutenir les enfants dans leur retour à l’école ». Ils ont non seulement fourni des fournitures scolaires, mais ont également organisé des dépistages médicaux pour s’assurer que la population soit en bonne santé avant la rentrée scolaire 2024/2025.

L’événement a débuté par des dépistages du paludisme, des tests sanguins et d’autres examens médicaux pour s’assurer que les enfants soient en bonne santé pour la rentrée des classes. « Nous voulons que toute la population d’Idenau soit en bonne santé avant d’aller à l’école », a déclaré Mme Fokum.

Le chef traditionnel d’Idenau a souligné que sa communauté avait accueilli de nombreuses personnes déplacées par la guerre dans d’autres régions du NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest). Il a exprimé sa gratitude envers Goofirm pour son aide, car beaucoup de ces personnes n’ont pas les moyens de se payer des soins médicaux ou des fournitures scolaires pour leurs enfants.

Winchester Nkongho, correspondance particulière à Limbe

Lire aussi : Sécurité des patients : Le ministre inspecte les pharmacies à Douala.

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR