Des dispositions ont été prises au sein de cette formation sanitaire pour assurer une bonne prise en charge des patients pendant la fête de la Nativité et celle de la Saint Sylvestre.
Rendu à l’hôpital de District d’Efoulan situé dans l’arrondissement de Yaoundé III, département du Mfoundi, région du Centre Cameroun, ce mardi 24 décembre 2024, à 8h05, les membres du staff médical sont présents dans tous les services. Le mot d’ordre est la prise en charge optimale des patients. En bon chef de famille, le Directeur de cet établissement hospitalier, Dr Paul Eloundou Enomo, assure la consultation des patients au sein du service de rhumatologie. « L’hôpital a une organisation professionnelle avec des services diversifiés, prêts à toute éventualité. L’hôpital de district d’Efoulan est ouvert 24h/24 et accueille tous les patients. Le personnel qui doit travailler aujourd’hui (le 24 décembre 2024) va travailler. Celui qui est programmé demain va également travailler. Ils seront appuyés par d’autres personnes en cas de force majeure », explique Dr Paul Eloundou.
Au sujet de la prise en charge des patients en cette période des fêtes de fin d’année, le Directeur de l’hôpital de district d’Efoulan rassure : « Toutes les dispositions sont prises pour prendre en charge les patients dès leur arrivée au sein de notre formation sanitaire. Dans la plupart des cas en cette période, on assiste à des cas d’intoxications alimentaires et d’intoxications éthyliques aiguës. Ce sont des pratiques bien connues dans notre établissement hospitalier. Mais, comme c’est une période sensible, les ressources humaines ont été recrutées de telle manière qu’on puisse être prêt à toute éventualité. Donc, à ce sujet, les équipes de garde ont été renforcées par le personnel paramédical ».
Comme à l’hôpital de district d’Efoulan, des dispositions ont également été prises au sein de plusieurs autres formations sanitaires sur toute l’étendue du territoire national au Cameroun, conformément aux prescriptions données par le ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie.
A lire aussi: Révolution dans la lutte contre les MTN : La moxidectine sous le feu des projecteurs
Les patients présents à l’hôpital ont témoigné de la qualité des soins qu’ils reçoivent. « Je suis très satisfait des soins que j’ai reçus à l’hôpital de district d’Efoulan. Les médecins et les infirmières sont très professionnels et attentionnés », a déclaré M. Kouam, un patient qui a été admis pour des problèmes de santé liés à une intoxication alimentaire. « Je me sens beaucoup mieux maintenant, grâce aux soins que j’ai reçus », a ajouté Mme Ndoum, une autre patiente.
L’hôpital de district d’Efoulan offre une gamme de services de santé de qualité, notamment la médecine générale, la chirurgie, la pédiatrie, la gynécologie, la rhumatologie, ainsi que des services de laboratoire et d’imagerie médicale. L’établissement est équipé de matériel moderne et dispose d’une équipe de professionnels de la santé dédiés et compétents. Les patients peuvent également bénéficier de conseils et de soutien pour la prévention et la gestion des maladies chroniques. Avec ses installations propres et bien entretenues, l’hôpital de district d’Efoulan est un lieu de soins de santé fiable et sécuritaire pour les patients et leurs familles.
Par Junior NTEPPE KASSI
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.