Sous l’impulsion de son président national Ghislain Kwayep, la Fédération des Associations du Grand Ouest a offert des cadeaux aux enfants pour le compte de la nouvelle année 2021. La cérémonie s’est tenue le 20 décembre 2020 à l’esplanade de la commune d’arrondissement de Yaoundé 6.
Ils étaient plus d’une centaine d’enfants à répondre présent à l’appel de la FAGO. Agés de 3 à 10 ans, les tout petits habitants de la commune de Yaoundé 6 étaient ravi de recevoir des cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Prenant la parole pour expliquer cet élan cœur, le président national de la FAGO a indiqué que « nous voulons permettre aux enfants de connaitre les moments de joie et de connaitre aussi ce que nous les ainés nous avons su partagés pendant un bon bout, le vivre ensemble. » Apportant une assistance matérielle et surtout morale, il était question pour ces enfants pour la plupart issues des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de bénéficier aussi des cadeaux de noël afin de ne pas se sentir en marge. La crise anglophone qui est déjà à sa cinquième année continue toujours à faire des victimes. L’on ne va pas oublier la toute récente mort des enfants à Kumba tués par les séparatistes alors que ces enfants étaient à l’école.
Cet acte de partage n’était pas seulement pour les touts petits, mais aussi pour les femmes de ladite localité qui à leur tour ont reçu des paquets contenant de l’huile, des poulets et des céréales. « C’est un moment où on permet aussi aux enfants du Nord-Ouest de du Sud-Ouest de connaitre aussi la joie, la chaleur et le bonheur après avoir traversé les moments difficiles. Certaines ont perdu leurs parents. », a conclu Ghislain Kwayep, président national de la FAGO.
Se réjouissant d’avoir reçu un cadeau, Junior Fangwa, enfant âgé de 7 ans à remercier cette association qui a pensé à eux. « Je suis très content d’avoir reçu ce cadeau. Je dis merci à la FAGO et particulièrement au maire Ghislain Kwayep », a indiqué le petit junior Fangwa. Le même son de cloche était entendu au niveau des femmes qui de manière unanime ont remercié la FAGO. « Un grand merci à la FAGO. Je suis très heureuse. J’appelle le Seigneur Tout Puissant à bénir cette association. Ce paquet que j’ai reçu me va droit au cœur. C’est une aide qui vient à point pour nous qui n’avons pas de moyen », a indiqué mama Magne.
Jean-Claude KENDEG