Assainissement de la ville de Yaoundé – CARE FOR ALL au secours des populations de Nkolmbong/Emana
Dans le cadre de son programme d’appui à l’environnement et au développement durable, l’association CARE FOR ALL a procédé à la réalisation d’un deuxième pont en matériaux provisoires sur la rivière AKO dans la localité de NKOLMBONG, une localité située à quelques encablures du quartier Emana à Yaoundé.
La mise en place de ce pont devra permettre le franchissement de la rivière et assurer la continuité des voies qui desservent ce quartier. Comme l’ont indiqué les populations présentes au moment de son inauguration, cet ouvrage vient résoudre un problème crucial dans cette localité en ce sens qu’il facilitera la mobilité de ses habitants : faciliter l’accès des résidents de ce quartier aux centres de santé, écoles, marchés et autres services sociaux de base existants dans la périphérie, faciliter les échanges entre les résidents de ce quartier et ceux des quartiers environnants, assainir le quartier Nkolbong en canalisant les eaux de cette rivière, limiter les inondations ayant cours dans ce quartier en ce saison pluvieuse dont le risque est accru.
Prenant la parole lors de l’inauguration qui a eu lieu le samedi 16 mai 2021, M. KAYO FOAGUAM Marcel, CEO (Chef Executive Officer) de CARE FOR ALL a tenu à remercier tous les membres de l’association et les résidents de cette localité en implorant leur soutien en vue de la construction future de cet ouvrage en béton.
Martial BOCPOWOU