Code génétique : la vitamine A est indispensable à la croissance et au développement des enfants

5
223

Les os ont besoin de calcium et de vitamine D, en quantités raisonnables, à tous les jours pour devenir longs et solides. Les protéines servent à construire des muscles forts et à les attacher de manière solide aux os. Le renouvellement des cellules nécessite de bonnes graisses.  Ne pas ingérer assez d’aliments riches en calories (glucides, protéines et graisses) qui alimentent vos activités sur la glace et en dehors est la plus grosse erreur que vous puissiez commettre.


Hormones + nutriments = croissance optimale. Peu d’hormones ou faibles nutriments = croissance réduite. Trois conseils nutritionnels pour grandir plus. Mangez de manière équilibrée, mangez de manière régulière tout au long de la journée. Vous ne devriez pas passer plus de 4 heures sans manger. Lors d’une poussée de croissance, vous devez consommer les mêmes aliments que lorsque vous souhaitez accroître vos performances, et même plus. Vos os ont besoin de calcium et de vitamine D, en quantités raisonnables, à tous les jours pour devenir longs et solides. Les protéines servent à construire des muscles forts et à les attacher de manière solide aux os. Le renouvellement des cellules nécessite de bonnes graisses.  Ne pas ingérer assez d’aliments riches en calories (glucides, protéines et graisses) qui alimentent vos activités sur la glace et en dehors est la plus grosse erreur que vous puissiez commettre. « J’ai 16 ans, je mesure 5’9” (1m75) et j’aimerai mesurer au moins 6’ (1m83) comme la plupart des sportifs. De temps en temps, je mesure ma taille, celle de mes pieds et de mes mains. Je suis curieux de voir si des changements sont apparus pendant les semaines où j’ai très faim. En notant mes mesures, j’ai remarqué que je grandis parfois très vite, et de manière beaucoup plus lente le reste du temps. Parfois mes pieds grandissent, mais pas mes mains ou ma taille. Il y a quelques mois, j’ai grandi de 1 pouce (2,5 cm) d’un seul coup. C’est logique car j’étais affamé tout le temps. Je jouais au hockey AAA et grandis vite. Mon nutritionniste sportif m’a conseillé de manger de manière plus régulière dans la journée et de plus grandes portions, j’imagine que ça a payé! Il ne me reste plus qu’à grandir de 3 pouces (7,5 cm) maintenant… », Témoigne Danny. Il a été démontré que des sports nécessitant beaucoup d’énergie tels que la lutte ou la gymnastique peuvent créer des retards de croissance. Si cela dépend d’un faible taux d’hormones, de nutriments, ou des deux, ça n’a pas été déterminé. Un sommeil de qualité aide à l’équilibre hormonal au quotidien. De nombreux adolescents ont besoin d’au moins 8 heures de sommeil par nuit, certains dormiront jusqu’à 11 heures par nuit pour se sentir reposés.  Restez éloignés des stéroïdes ou des drogues, car leur usage peut sérieusement endommager votre équilibre hormonal, au point d’arrêter votre croissance.

Évitez les régimes qui éliminent un groupe clés d’aliments nécessaires à votre croissance. Si les hormones qui stimulent la croissance pendant l’enfance ou l’adolescence sont absentes, la croissance s’arrêtera. Beaucoup d’hormones circulent dans votre corps et augmentent pendant les poussées de croissance. L’une d’elle est même appelée « hormone de croissance ». Vous pourriez avoir déjà entendu parler de certaines d’entre elles sans savoir que ces hormones jouaient un rôle dans votre croissance.

Tenez vous loin de tout régime qui  élimine un groupe d’aliments si vous souhaitez maximiser le potentiel de votre croissance. Si vous êtes une jeune fille de 11 ans ou un garçon de 13 ans, vous pourriez bien entrer dans vos dernières années de croissance. La croissance des filles s’achève généralement vers 15 ans, alors que celle des garçons dure jusqu’à 18 ans. Ces âges ne sont que des moyennes et pourraient ne pas s’appliquer à votre cas! Les courbes de croissance utilisés par le corps médical sont de bons indicateurs de problèmes ou de retards de croissance, mais ne peuvent pas prédire la croissance car chaque individu suit son propre cycle. Votre code génétique est le principal responsable de votre croissance et détermine si vous allez mesurer 6 pieds (1m83), ou non – et ce code vous est transmis par vos parents biologiques.

Elvis Serge NSAA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR