Affaire décès de Samy Lenwr, L’hôpital de la Caisse donne sa version des faits

0
169

Malheureusement, les explications de la formation sanitaire où l’artiste est décédé ne rassurent pas les familles et amis qui défendent un « possible trafic d’organe humains ».

Alors que certains amis et proches du défunt continuent à pleurer le deuil, l’opinion publique quant à elle entretient sa curiosité autour d’un décès trouble. La mort du web comédien Samy Lenwr. L’univers artistique camerounais a appris, avec beaucoup de frayeur, la disparition du jeune artiste au grand matin du 6 juillet dernier. Selon le post de l’entreprise « Carimo Empire » pour laquelle le défunt travaillait, « Samy avait été sollicité pour réaliser quelques vidéos dans le cadre de notre assemblée générale dans la ville de Kribi ». C’est donc à la fin de l’évènement qu’« un proche de Samy nous a téléphoné pour nous informer que Samy a été renversé par un véhicule et qu’ils se trouvaient à l’hôpital central de Kribi », écrit l’entreprise « Carimo Empire ».

Il se trouve que, pour des raisons d’incapacité en plateau technique, le défunt avait été transféré aux urgences de l’hôpital de la caisse à Yaoundé, le 1er juillet dernier. Et selon le communiqué dudit hôpital, « le disparu présentait une fracture sévère de l’humérus gauche nécessitant une intervention chirurgicale rapide ». Au cours de l’opération qui se déroule le 3 du même mois courant, « l’équipe chirurgicale a constaté que l’os était émietté en plusieurs morceaux. Il fallait les enlever et remplacer le manque d’os par une greffe osseuse pour réparer la fracture », explique l’hôpital.  Pour réussir cette opération donc, « un petit bout d’os a été prélevé sur l’aile iliaque gauche (bassin) du patient ». L’opération va bien se dérouler, indique la note de l’hôpital. Malheureusement, « le lendemain, le patient présentait de signes de fatigue et d’hypertension. Des examens approfondis ont permis de découvrir un trouble paroxystique du rythme cardiaque mal toléré. Malheureusement, il a succombé le 6 juillet 2023, dans un tableau d’arrêt cardiaque », conclut l’hôpital.

Il semble que les explications de l’hôpital n’ont pas suffi pour convaincre la famille et certains cartésiens qui défendent la thèse « d’un possible trafic d’organe humain ». Voilà pourquoi, depuis quelques jours, des publications se bousculent sur les réseaux sociaux, pour demander justice. C’est le cas de l’artiste Lady Ponce qui a fait un post à cet effet. Selon une source contactée sur la question, « le prélèvement de l’os au niveau de la hanche pour combler un vide au niveau du foyer de fracture est médicalement compréhensible et se fait souvent. Le prélèvement d’un rein ne peut se faire à travers cette incision au niveau de la hanche », tranche le chirurgien. Samy Lenwr, de son vrai nom Roland Mfegue Fefoa, était un acteur, comédien, photographe, et réalisateur camerounais. Il fait ses premiers pas dans l’univers artistique en 2009.  Proche du défunt influenceur web Cabrel Nanjip, il avait joué un rôle dans la série « Ma belle-mère ».

Emmanuel Eboua

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR