Assemblée générale élective de l’Onmc : Le calme règne au Palais de Congrès de Yaoundé

0
172

Depuis ce matin de nombreux médecins ont répondu présent à la convocation du ministre de la Santé publique pour élire le nouvel exécutif de l’Ordre national des médecins du Cameroun.

Pour l’heure, tout se déroule dans la tranquillité et une sérénité sans pareil au Mont Nkol-Nyada. La commission électorale rassure avoir pris toutes les dispositions pour une élection libre et transparence.

Échos Santé vous fait vivre le déroulement de ces élections tout au long de la journée en temps réel.

L’élection du nouveau président de l’ordre nationale des médecins du Cameroun se déroule ce jour au palais des congrès. Il est 8h passé de quelques minutes lorsque les médecins et les candidats abondent le palais des congrès de Yaoundé. Les préparatifs accélèrent à grand pas. Les membres du comité d’organisation sont sous pression. On enregistre environ 3000 médecins qui sont inscrit à l’ordre pour le vote du nouveau président. A l’entrée du palais des congres, côté gauche, les pré-enrôlements contenu de se faire dans le calme et la sérénité. Les cartes des électeurs sont classées par ordre alphabétique sur une table dont une dizaine de personne se donne à la tâche.

Dans la salle 1500, on observe 7 urnes transparentes et plusieurs isoloirs en arrière. Il y a quelques minutes, le Professeur Eugène Sobngwi a appelé les scrutateurs des candidats pour concertation avant le début de l’Assemblée générale élective de l’Onmc.

Albert BOMBA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR