Cameroun : décès de Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé

Sa majesté Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Sante Publique, chargé de la lutte contre les Épidémies et les Pandémies est décédé aux premières heures, ce lundi 05 avril 2021 à Yaoundé de suite de maladie.

 Tristesse, émoi, lamentations, pleures au Ministère de la Santé publique du Cameroun. Le pays vient de perdre l’un de ses monuments.  Le lamido de Garoua n’est plus. il s’est éteint à l’âge de 75 ans.  Inspecteur principal de trésor, il est nommé  Secrétaire d’Etat auprès du  Ministre de la Santé  en 1996 par le Chef de l’Etat camerounais.

Outre cette fonction administrative, il était également le tout puissant Lamido de Garoua, Président national des Chefs traditionnels du Cameroun.

 Homme intègre, loyale et réservé,  Alim Hayatou était l’un des piliers du Ministère de la Santé publique.  Il est né le 09 août 1946 à Garoua, département de la Benoué, région du Nord Cameroun. Il fait des études primaires à école publique  Garoua I puis son secondaire au  Lycée classique de Garoua avant de  partir à l’Ecole nationale du trésor de France en 1971, où il décroche un diplôme en sciences économiques. Il était également diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature ( Enam ).

Alim Hayatou a occupé de grandes fonctions dans l’administration financière camerounaise. Il fut entre autres, directeur du Trésor au ministère des Finances, et directeur des Affaires générales dans des ministères très importants.

Joseph MBENG BOUM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR