Cameroun : Dr Manaouda Malachie au chevet des victimes de l’accident de Ndikinimeki

Le Ministre camerounais de la Santé publique est allé, ce mardi 29 décembre 2020, réconforter les blessés de l’accident de dimanche dernier, survenu dans la localité de Ndikinimeki.

Dr Manaouda Malachie, Ministre camerounais de la Santé avec le Directeur du Centre des urgences de Yaoundé

Accueilli par le directeur du Centre des Urgences de Yaoundé, Dr. Louis Joss Bitang à Mafok, le Ministre de la Santé Publique, le Secrétaire Général du Minsante, le Directeur des Ressources Humaines ont immédiatement été conduit auprès des victimes de l’accident du 27 décembre, pris en charge au Cury. Y étant, le bilan de santé de chacun des accidentés assorti du volume des soins déjà administrés aux uns et aux autres a fait l’objet d’un briefing succinct. Des clichés des radiographies effectuées sur les patients aux différentes phases d’intervention ont été présentés au Ministre aux fins de lui rendre compte de la prise en charge et de l’évolution des traumatismes examinés et soignés.

Le Dr Manaouda Malachie s’est attardé sur la qualité des soins administrés aux uns et aux autres à travers des questions sur la qualité des soins administrés à ces derniers à travers des questions auxquelles le directeur a apporté des éclaircissements et des assurances.

Par la suite, un état des lieux du dispositif de prise en charge des éventuels victimes des divers accidents relatifs aux célébrations des fêtes de fin d’année a été présenté par le responsable de l’institution. C’est dans cette lancée que les hôtes du Dr. Bitang ont visité la salle de radiologie de ce Centre des Urgences où un nouveau scanner était en cours d’installation. Des recommandations ont  données, séance tenante, par le Ministre de la Santé Publique pour l’utilisation adéquate de cet équipement.

C’est par des propos d’encouragement à l’endroit du personnel soignant que cette visite du Minsante, au Centre des Urgences de Yaoundé, s’est achevée.

Source: Minsante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − quatre =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR