Cameroun : Nestlé relance la « caravane des Etoiles Maggi »

Une conférence de presse a été organisée à cet effet ce lundi 15 mars 2021 à Douala. Cinq  ans après l’arrêt de cette compétition en 2016, les responsables de ce programme ont décidé de répondre à la demande de leurs fidèles clientèles.

L’entreprise agroalimentaire Nestlé à travers sa marque Maggi relance la « caravane des Etoiles Maggi » dans un contexte marqué par une forte demande de la clientèle. « Nous avons démarré aujourd’hui à la demande de nos consommatrices », s’est exprimé Madeleine Ngo Mooh, responsable développement marque Maggi, au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 15 mars 2021 à l’hôtel La Falaise Bonanjo à Douala.

La Caravane des Etoiles Maggi d’après Madeleine Ngo Mooh est une activité « circulaire » et « traditionnelle ». Cette activité est destinée aux femmes âgées entre 18 et 35 ans. Pour faire partir de cette compétition, les fidèles consommatrices de la marque Maggi doivent : sélectionner un plat sur le site Web de MAGGI_Cameroun, ensuite le réaliser et poster la vidéo dans le  groupe WhatSapp de Maggi via le numéro 676015169 ; après cette phase, elles doivent communiquer les éléments de leur profil ; présenter le  plat et justifier leur choix.

Pour cette compétition, plus de 300 candidatures son attendues. Seulement, les 10 meilleures participantes seront retenues par le Jury pour la phase finale du concours. « Nous allons apprécier la capacité de ces jeunes femmes à pouvoir réaliser ces recettes, à pouvoir justifier leur choix et surtout nous allons aussi noter la présentation et le dressage du plat final… », Indique Samuel Fotso, nutritionniste, par ailleurs président du Jury de cette compétition.

A travers cette activité, « nous entendons célébrer la jeune femme  et nous  continuons à valoriser l’art culinaire à travers le triangle nationale », précise la  responsable développement de la marque Maggi avant de poursuivre. « Autour de cette compétition culinaire gravite aussi plusieurs autres activités qui sont purement commerciales ».

La caravane est adressée aux femmes des dix régions du Cameroun. Toutefois, le plan géographique des sélections est subdivisé en 5 poules. La poule du Nord comprendra les régions de l’Extrême Nord et du Nord ; celle de L’Est, les régions de l’Est et de l’Adamaoua ; celle de l’Ouest, les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest ; la poule du Littoral quant-à elle inclut les régions du Littoral et du Sud-Ouest et celle du Centre, sa propre région et le Sud.

Les trois lauréates bénéficieront au terme de cette compétition une récompense. , Un chèque de 500000Fcfa sera remis à la gagnante, un congélateur de 257L pour la deuxième et une cuisinière à celle qui occupera la troisième marche du podium.

Ghislaine DEUDJUI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + six =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR