Cameroun : non, le Ministre Manaouda Malachie n’a pas retiré le droit de signature à Alim Hayatou

Depuis quelques jours  des informations circulent sur les réseaux sociaux laissant entendre que le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie aurait retiré le droit de signature à Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Sante Publique, chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies. Après vérification par votre rédaction, il n’en est rien.  

Face à cette rumeur votre rédaction est allée enquêter au Minsanté pour s’enquérir de la situation. Interrogé sur cette question, le ministre camerounais de la santé publique, Dr Manaouda Malachie affirme qu’il n’a jamais retiré le droit de signature à Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Sante Publique, chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies.

« Cette rumeur me fait sourire. En réalité il est dit que lors d’une réunion de coordination j’aurais retiré la signature au secrétaire d’État. Déjà mes relations sont très bonnes entre lui (Alim Hayatou) et moi (Ministre de la Santé publique) car nous sommes complémentaires », rassure Manaouda Malachie.

« Maintenant sur le plan juridique et formel, la délégation de signature est un acte juridique qui est pris par le ministre pour pouvoir donner la possibilité à un responsable de poser les actes à son absence. Alors cela se fait par un arrêté.

C’est n’est pas lors d’une réunion de coordination que cela est fait. J’appelle donc ceux-là à me produire l’arrêté qui le prouve, je serais convaincu. Bon, en réalité, il n’en est rien du tout.

Ce sont des manœuvres habituelles visant à opposer deux personnes qui s’entendent très bien », conclut le patron de la santé au Cameroun.

N’hésitez pas à contacter notre rédaction pour vous aider à vérifier les informations dans le secteur de la santé au Cameroun et en Afrique Centrale à l’adresse : +237 694 81 99 37 ou par email : journalechosante@yahoo.com

18 réflexions sur “Cameroun : non, le Ministre Manaouda Malachie n’a pas retiré le droit de signature à Alim Hayatou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 6 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR