CHUY : Un corps non identifié mis à la morgue

0
106

Il s’agit d’une jeune adolescente d’environ 15 ans qui aurait été amenée aux urgences de cette unité hospitalière le 23 janvier 2023.

C’est l’information qui sature des groupes et statuts WhatsApp, comptes Facebook, Instagram et autres depuis la matinée du 27 janvier 2023 à Yaoundé. En effet, dans un communiqué rendu public le même jour par le Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHUY), le Directeur général de cette unité sanitaire annonce la présence d’une patiente décédée et non identifiée. A en croire cette note, la défunte serait âgée d’environ 15 ans. « Décès survenu le 26 janvier dernier. Il s’agit d’une adolescente âgée d’environ 15 ans de peau noire, cheveux courts », peut-on lire dans les lignes dudit communiqué.

En outre, la jeune fille aurait été amenée au service des urgences de cet hôpital le 23 janvier 2023 aux encablures de 14h par des personnes déclarées inconnues par le communiqué du Directeur général. « Ces dernières l’auraient retrouvées inconsciente dans l’enceinte de l’Université de Yaoundé I », renseigne le même communiqué. Ainsi, le Directeur général du CHUY « prie toute personne reconnaissant l’intéressée de bien vouloir se rapprocher du CHUY, ou d’en informer la famille ». Toutefois, l’opinion publique, elle, semble perdue dans cette note qu’elle juge obscure.

Fille inconsciente

« Pourquoi ils n’ont pas annoncé la présence de la jeune fille, le jour même qu’elle a été conduite dans cet hôpital ? C’est quand elle décède qu’on annonce qu’elle a été amenée par des gens inconnus », s’interroge Alain. Et d’ajouter, « ils auraient dû identifiés les personnes qui ont amené l’enfant. Je me demande comment des gens peuvent amener une petite fille inconsciente dans votre hôpital et vous ne les identifiez pas. Cette affaire me parait très bizarre ». Toutefois, le personnel de l’hôpital n’attend que la famille de la jeune fille pour entrer en possession de son corps.

Emmanuel Eboua

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR