Coopération: la polyclinique Innov’A s’installe en Centrafrique

7
487

Le Président directeur général du Groupe Innov’A, Marie Rose Eba vient d’être reçue par le Premier ministre Centrafricain, Mathieu Simplice Sarandji  à Bangui en vue de l’implantation de la polyclinique Innova dans son pays voisin du Cameroun.

Marie Rose Eba, Pdg polyclinique Innov’a et le Ministre de la Santé Centrafricain

A l’invitation du Chef du gouvernement centrafricain, la patronne des polycliniques innov’A s’est rendue ce jour à Bangui pour négocier avec les autorités des termes de coopération en vue de l’ouverture d’une polyclinique de référence. A son arrivée, Marie Rose Eba est d’abord reçue par l’Ambassadeur du Cameroun en République Centrafricaine, Nicolas Nzoyoum.

Par la suite, elle s’est rendue  au ministère de la Santé et  de la Population, où le Pdg de Innov’A a longuement échangé avec le Minsanté Dr. Pierre Somse.  Dans un premier temps, ils ont parlé de  la situation sanitaire en Rca qui s’est dégradée suite aux multiples crises que le pays a connues. Marie Rose Eba a présenté les potentiels de son groupe au Minsante.  Après des dizaines de minutes d’échanges, la délégation camerounaise dépose ses valises à la primature. Dans un climat convivial, le Premier ministre Centrafricain, Mathieu Simplice Sarandji promet tout son soutien au Pdg de Innov’A  pour faciliter l’ouverture  et la sécurité de ses structures à Bangui.   La visite de travail s’est achevée par une audience accordée par le Secrétaire général de la Présidence Centrafricaine.

La délégation de la polyclinique Innov’A à Bangui

Cette visite entre dans le cadre d’un vaste programme d’investissement du Groupe Innov’A SA en Afrique. D’après Marie Rose Eba, son groupe est engagé à doter le continent africain des infrastructures sanitaires qui répondent aux attentes des populations et aux normes internationales.

Rappelons qu’au Cameroun,  le groupe Innov’A compte quatre polycliniques à ce jour. Il employe plus de 400 personnes. Les salaires varient entre cent cinquante et un million cinq cent mille francs Cfa. Les plateaux techniques de ces structures sont au-delà des attentes. L’accueil, la propreté, la prise en charge et la facturation répondent aux orientations de la politique nationale de santé.

Echanges entre le Pdg de Innov’A et l’Ambassadeur du Cameroun en Centrafrique

Outre le Cameroun, le groupe Innov’A a une polyclinique en Tunisie. Après la Centrafrique, il va s’installer au Tchad et voir le reste des pays de la sous-région Afrique Centrale. C’est donc le savoir-faire camerounais qui vend au-delà de nos frontières.

Joseph Mbeng Boum

Comments are closed.