Covid-19 : 60 personnes retrouvent la santé au Cameroun

34
359

Grace au travail acharné du personnel de santé, plusieurs malades retrouvent la guérison. Le ministre de la santé publique Dr Manaouda Malachie félicite et encourage le personnel médical qui ne ménage aucun effort pour venir en aide aux malades.

Le Cameroun enregistre au 07 avril 2020 685 cas soit 09 décès et 60 guéris. Le ministre de la santé Dr Manaouda Malachie dans un tweet hier soir a annoncé qu’en dehors des 17 cas guéris nous enregistrons encore à nouveaux 43 cas guéris. Soit 11 à l’hôpital Laquintinie à Douala, 17 à l’hôpital général de Yaoundé, 09 à l’hôpital Jamot et 06 à l’hôpital central. Il félicite à cet effet, le personnel de santé pour son professionnalisme. Il est donc clair que grâce au travail ardent du personnel de santé plusieurs personnes atteintes de covid-19 retrouvent la guérison au Cameroun. Répondant aux questions des internautes sur son compte twitter, le ministre camerounais de la santé le Dr Manaouda Malachie a confirmé que le pays était désormais au stade 2 de la pandémie. « J’ai bien peur qu’on soit à ce jour déjà dans une transmission communautaire donc au stade 2 de l’épidémie » a-t-il tweeté.

Pour assurer un dépistage généralisé avec des kits en provenance de la Chine, le gouvernement camerounais invite les personnes entrées dans le pays depuis le 10 mars à contacter les autorités sanitaires afin de se faire dépister. Une recherche de porte à porte a été organisée du 2 au 7 avril dans la capitale économique Douala, la ville où deux avions transportant des personnes contaminées se sont posés. Le gouvernement demande dont à toutes personnes de rester confiner à la maison et de sortir en cas de nécessité pour éviter la contagion ou la propagation de ce virus. Respectons les règles d’hygiène, portons des masques avant de sortir de la maison et respectons les distances de 1mètre.

Albert Bomba

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR