Deux mille huit cent quarante deux (2842) première dose et quatre-vingt-deux (82) deuxième doses en cinq jours, c’est le bilan de la vaccination itinérante contre la Covid-19 effectué du 28 septembre au 02 octobre 2021 dans quelques grands artères de la capitale Libreville, dans le cadre de la 2e phase de la campagne de vaccination itinérante qui a vue la mobilisation du maire de Libreville au côté du ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong et les responsables du copivac.
Cette phase qui a eu lieu dans 3 sites de la commune de Libreville à savoir, Marché Mont-Bouet, Carrefour Rio et Echangeurs des charbonnages s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de vaccination contre la Covid-19 notamment la phase 4 de l’axe stratégique 3 qui préconise la mise en place des unités mobiles de vaccination à proximité des populations.
Du comité national de vaccination contre la Covid-19, l’on apprend l’effectivité de la troisième phase de vaccination à partir du 4 octobre 2021. Cette phase aura en plus des sites de la deuxième phase, le carrefour IAI dans le 5e arrondissement de Libreville et le rond-point de la cité des ailes dans la commune d’Akanda.
Il convient de rappeler que, comme dans les sites hospitaliers, la vaccination itinérante contre la Covid-19 est volontaire mais fortement recommandée par les plus hautes autorités du pays. Depuis le lancement de la campagne de vaccination en mars 2021, le pays a déjà enregistré un peu plus de 108.000 premières doses et 82000 deuxièmes doses.
Saint Clair Kengue












































































































































































































































































Comments are closed