Dr. Mankollo Tethe Olga Yvonne Epouse Bassong: une dame de fer pour le Renouveau de l’Ordre des médecins du Cameroun

0
166

L’ordre des Médecins du Cameroun voit le jour en 1957, il ya de cela 65 ans. L’ordre a pour mission la régulation de la profession médicale au Cameroun, il est sous tutelle administrative du Ministère de la santé publique.

Son pouvoir est juridictionnel et réglementaire sur l’exercice de la profession médicale. En 2022 l’ordre regroupe environs 10.065 membres tous médecins.

Avec la naissance des régions au Cameroun, la numérisation de la médecine moderne, l’ordre des médecins du Cameroun doit faire face à un défi de taille. 

Pour relever un tel défi, il faut des individus ayant une expérience multidimensionnel.

Il Faut des personnes ayant, non seulement une expérience de la pratique médicale, mais aussi un passé administratif, et une vison technologique. 

Le Dr Mankollo Tethe Olga Yvonne Epouse Bassong est un médecin chevronné, ayant une longue et solide expérience dans la pratique de la médecine, des relations avec l’administration camerounaise, l’enseignement, les ONG et les Organisations œuvrant dans le cadre de la santé. 

Par conséquent, La présidence du Conseil sera pour elle une opportunité pour accompagner l’Emergence 2035 de Monsieur le Président de la République du Cameroun son Excellence Paul Biya.

Pour la présidence de l’ordre un tel profil exceptionnel est souhaitable pour le renouveau de l’ordre.

 Rajouter le fait que depuis sa création, une femme n’a jamais occupé cette position. Nous pensons que cette élection est une opportunité exceptionnelle pour le genre.

Par Paul IYa

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR