Drame d’Olembé : les Lions offrent 50 millions de F aux victimes

4
90

Les Lions Indomptables du Cameroun en concertation avec la fédération camerounaise de football ont acté ce vendredi 10 juin 2022 leur élan de solidarité à l’endroit de familles des victimes du drame d’Olembé survenu le 24 janvier dernier peu avant le match des huitièmes de finale de la CAN entre le Cameroun et les Comores.

La nouvelle est tombée ce samedi soir après la qualification de l’équipe du Cameroun pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Vincent Aboubakar et ses équipiers ont décidé d’offrir 50 millions de francs CFA aux victimes de cette bousculade qui a endeuillé toute la nation camerounaise.

De retour à Yaoundé après leur victoire (0-1) sur le Burundi en match qualificatif pour la CAN 2023, les Lions indomptables vont remettre des dons ce jour aux familles des victimes du drame survenu le 24 janvier au stade d’Olembé.  La sélection nationale du Cameroun a atterri à l’aéroport international.

Hommage mémorable

Au cours d’une rencontre avec la presse, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a promis que les « Lions indomptables » rendront un mémorable hommage aux victimes en remportant la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations en cours : « Permettez-moi tout d’abord d’adresser nos condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu des fils, des frères, des sœurs et un prompt rétablissement aux blessés. Certains ont payé le prix fort en donnant de leur vie juste en apportant leur soutien à leur équipe. Nous ne sommes pas restés insensibles à cela ». Lundi, 24 janvier 2022, à l’entrée du stade d’Olembé à Yaoundé, à quelques minutes du début du match Cameroun – Comores, pour le compte des 1/8 de finales de la 33 ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football au Cameroun, le petit Louis Bruno Zinga Ndongo est mort tragiquement, à l’issue de la grosse bousculade survenue à l’entrée sud du stade, alors qu’il essayait de se frayer une place pour accéder dans l’enceinte sportive, parmi près de 800 personnes.

C’est avec une vive émotion, que la principale du collège catholique Jean Tabi de Yaoundé, a annoncé la triste nouvelle qui bouleverse les internautes. Le petit garçon était candidat à l’examen de Bepc prévu pour le mois de juin. Malheureusement, parti dans l’autre monde, il ne présentera jamais cet examen, et laisse sa famille et ses camarades, tout éplorés.  Et malheureusement, comme le disait un poète, « la vie commence par les pleurs, et se termine par les pleurs ».

Le Recteur de l’université de Yaoundé I a le profond regret d’annoncer le décès de Mlle Nga Ndongo Messi Marie Laure, âgée de 27 ans, étudiante en 2ème année de doctorat au département d’Histoire de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l’université de Yaoundé I, décès Survenu le lundi 24 janvier 2022, des suites d’un accident intervenu à la lisière du Stade Olembé (Yaoundé).

E.S.N

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR