Droit à l’éducation : le sous-préfet de Maroua 3ème et Care For All en partenariat

Cette association à but Non Lucratif a effectué une mission de distribution du matériel pédagogique et de bureau à l’école des parents de louggueo camp Sonel dans l’arrondissement de Maroua 3ème, département de la Diamaré, région de l’Extrême-nord.

Au tour de l’école des parents de LouggueO Camp Sonel, Arrondissement de Maroua 3ème dans la Région de l’Extrême -nord Cameroun vient de recevoir le paquet minimum offert par l’association Care For All. En effet, la région de l’Extrême-Nord- Cameroun est une Zone à Education Prioritaire (ZEP). Dans cette localité comme partout ailleurs et au Cameroun en général, l’éducation représente un facteur clé de développement économique, social et culturel.

Dès l’arrivée du représentant du sous-préfet de Maroua 3ème et de la représentante de Care for all de Maroua, la cérémonie est lancé en ses débuts. A l’entame, c’est l’exécution de l’hymne national par les élèves de cette école qui ne sont autre que des tous petits de la maternelle, de la Section d’Initiation à la Langue (Sil) et du Cours Préparatoire (Cp). En effet, il s’agit d’une école nouvellement créée et dont la directrice et l’enseignante sont la même personne qui est prise en charge par l’association des parents d’élèves et enseignants.

Après donc l’exécution de l’hymne national, a suivi l’allocution du chef du quartier, suivi à son tour par son porte-parole qui a lu le discours de circonstance. C’est à ce moment que vint le tour du représentant du Sous-Préfet de Maroua 3ème qui a présenté de manière brève l’association Care for all et sa détermination à encourager l’éducation à travers ce paquet minimum. La parole est remise par la suite à la représentante de Care for all la nommée Koumetio Carine-Flore. Celle-ci a présenté les actions de l’association à savoir promouvoir l’éducation, la santé et le développement durable sur l’étendue du territoire national en mettant en exergue l’intégration nationale et le vivre ensemble.

L’école des parents de Louggueo Camp sonel, représentée par Mme Merivou Félicité, a reçu un don contenant un carton de 1600 barres de craies ; une boite de 50 stylos à bille à encre de couleur rouge et bleu ; 18 douzaines de crayon ; une rame de papiers format A4; Deux effaçoirs ; une enveloppe contenant une somme de trente mille francs CFA (30 000FCFA) pour le déplacement de la maitresse.

Juste après la remise du paquet, la maitresse et ses élèves ont exprimé leur joie à travers de petites démonstrations témoignant de leur savoir-faire et savoir-être. Il s’agit ici de la comptine de l’alphabet, de l’écriture, de la lecture, des petits récits sur les « 12 » mois de l’année et les « 7 » jours de la semaine tous en français et en anglais question de ressortir le bilinguisme; la discipline sur l’Education Morale n’était pas en reste ; à la question de savoir ce que c’est que la générosité, deux élèves ont répondu en formulant une très bonne phrase : « la générosité est le fait de partager ce qu’on a avec l’autre ».

Dans le même ordre d’idée, le chef de quartier (DJAOURO) de Louggueo camp sonel s’est montré très satisfait de l’action. En offrant à la délégation de Care for all, une palette d’eau Aquabelle ; une palette de jus des brasseries; Quatre poulets locaux ; Deux paquets d’ignames blancs.

Carole AMBASSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 3 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR