Election à l’ordre des médecins : 7 candidats en lice pour le poste de président

0
156

Dr Rodolphe Fonkoua pour un ordre fort, indépendant et au service du médecin ; Dr Jean Bertolot Zambo, pour un retour à l’orthodoxie éthique et déontologie à l’Ordre national des médecins ; Pr Noel Essomba, redonner à la pratique médicale sa gradeur ; Dr Mankollo Tethe Olga Epe Bassong, 13 axes pour ensemble redynamiser l’Onmc par les médecins et pour les médecins ; Dr Yves Pierre Bassong, ensemble pour bâtir une médecine d’action, de passion et d’épanouissement ; Dr Théodat Manga, nous devons redonner sa grandeur d’antan à cette merveilleuse profession.

L’Ordre national des médecins du Cameroun en accord avec la tutelle qui est le ministère de la Santé publique,  organise son Assemblée générale élective ce 29 décembre 2022 au palais de Congrès Yaoundé à partir de 07 heures 30 minutes précises. 7 candidats en lice pour le poste de président de l’Onmc. Au ministère de la Santé publique, les dispositions sont prises pour la bonne tenue de l’évènement. 3000 médecins inscrits à l’Ordre des médecins auront pour centre d’intérêt, l’élection des 12 membres du conseil.

 Le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, rassure tous les candidats. « Il me revient qu’une certaine opinion tente de discréditer le processus électoral en cours à l’ordre national des médecins, en présentant un candidat comme le mien. Qu’il soit clair que je veillerai, en toute neutralité et indépendance, sur des élections libres et transparentes », a Tweeté Le Minsanté.  

Le Directeur de publication d’Echos Santé appelle à la transparence totale, à la neutralité, au respect des valeurs démocratiques et une organisation sans faille des élections du 29 décembre 2022. Il souhaite à tous une bonne et heureuse année 2023 pleine de succès, de santé, de réussite, de prospérité, de bonheur et d’actions de grâces.

Le  Minsanté informe l’ensemble du corps médical de la santé de la mise à disposition d’un système de pré-enrôlement sur le site du ministère de la Santé publique à l’adresse www.electiononmc2022.cm. Ce processus est obligatoire pour tous les participants à la joute électorale.

D’après le dit communiqué, le ministre de la Santé publique, précise que pour prendre part à cette Assemblée générale, il faut être inscrit au tableau de l’Ordre national 2022. Les opérations  de vérification des documents physiques se font actuellement  ce jeudi 29 décembre 2022, par la commission électorale.

Les candidats au poste de président de l’Ordre sont informés de la possibilité de mandater un ou deux scrutateurs afin d’accompagner la commission électorale dans ses opérations de vérification. Le ministre de la Santé publique met en garde des détenteurs de documents ou de procurations non-conformes et invite les membres au strict respect des présentes mesures.

Elvis Serge NSAA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR