Gabon : 32e Journée mondiale du malade, l’équipe de la pastorale nationale et l’église catholique au chevet des malades du CHU de Libreville

0
12

Célébration avec faste et solennité le 11 février 2024 au centre hospitalier universitaire de Libreville de la journée mondiale du malade. Un évènement célébré par le vicaire général de l’archidiocèse de Libreville Monseigneur Ruffin Ngoubou sur le thème : Il n’est pas bon que l’homme soit seul.

Ils sont venus de tous les coins de la capitale pour commémorer avec les malades la journée à eux dédié. Débuté par une procession à la sainte vierge marie, la célébration de la messe des malades animé par l’équipe nationale de la pastorale des malades et les professionnels de la santé a été soutenue par l’homélie de Monseigneur Ruffin Ngoubou tiré de l’évangile selon saint marc au chapitre 1 versé 40 à 45. Et accompagner du message du saint père le pape François résume en ces termes : « Prends soin de lui ». La compassion comme exercice synodal de guérison.

La Journée Mondiale du Malade, n’invite pas seulement à la prière et à la proximité envers les souffrants ; en même temps, elle vise à sensibiliser le peuple de Dieu, les institutions sanitaires et la société civile à une nouvelle façon d’avancer ensemble.

Outre la bénédiction des malades et des professionnels de santé, l’un des temps forts de cette journée a été marqué par la distribution des présents aux malades par l’équipe de la pastorale nationale des malades. Célébrée le 11 février de chaque année jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, la journée mondiale des malades a été créée en 1992 par le Pape Jean-Paul II.

Saint clair kengue

 

Leave a reply

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR