Gabon : journée internationale de la femme, l’association des sages-femmes renforce les capacités des sages-femmes du CHUL sur la réfection du périné

0
176

 

Journée internationale de la femme édition 2023, l’association des sages-femmes du Gabon à travers sa présidente sage-femme cadre Anita ikogou a sensibilisé  les sages-femmes du centre hospitalier universitaire de Libreville sur la réfection du périné.

La réfection du périnée au cœur de l’atelier de sensibilisation mené depuis quelques jours dans les structures sanitaires de Libreville par l’association des sages-femmes du Gabon. <<Aujourd’hui c’est la journée internationale de la femme et nous association des sages-femmes du Gabon n’avons pas voulu rester en marge de cette journée. C’est pourquoi nous sommes rendues ici au centre hospitalier universitaire de Libreville pour sensibiliser nos collègues sages-femmes sur la réfection du périné ceci dû aux multiples plaintes des femmes après l’accouchement. Donc à travers notre campagne de sensibilisation nous voulons améliorer les compétences des sages-femmes dans la réfection du périnée cette partie intime du corps de la femme. Nous leur avons fait comprendre pourquoi il est important de bien prendre soin du périné, son anatomie, quel est la fonction du périné, comment protéger le périnée, et s’il a été déchiré pendant l’accouchement ou par inadvertance coupé, comment le réparer correctement et sans complication ? Après aussi comment rééduquer ce périnée qui a été très sollicité pendant l’accouchement. Voilà ce que quoi nous avons entretenu les sages-femmes aujourd’hui. >> A expliqué la Présidente de l’association des sages-femmes du Gabon madame  Anita ikogou.

Rappelons au passage qu’avant le CHU de Libreville, ce sont les sages-femmes de l’hôpital de la coopération Egypto-Gabonaise qui avaient elles aussi bénéficier de cette campagne de sensibilisation sur le renforcement des capacités des sages-femmes dans la réfection du périné. Plusieurs autres structures sanitaires de la capitale et du pays recevront également l’association des sages-femmes du Gabon pour les mêmes enseignements dans les jours et mois avenirs.

Saint clair kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR