Gabon : L’association des Sages-femmes dote le centre de santé de Glass en équipement médicaux

0
42

L’association des Sages-femmes du Gabon (ASFG) avec à sa tête la sage-femme Anita Ikogou présidente de cette association a procédé à la remise d’un don d’équipements médicaux au Centre de Santé de Glass le vendredi 16 février 2024.

Cette donation, composée d’un Cardiotocographe de type EDAN F3 et de papier CTG permettant d’enregistrer et d’imprimer le rythme cardiaque du fœtus lors d’un examen de cardiotocographie s’inscrit dans le cadre du projet de fourniture d’équipements médicaux aux centres de santé maternelle et infantile du Grand Libreville par l’Association des Sages-femmes du Gabon.

Saisissant cette occasion, le Dr. Nely Christtel Meungang, Médecin Chef du Centre de Santé de Glass a remercié l’ASFG pour cette action louable qui vise d’une part, l’amélioration de la prise en charge et d’autre part, la réduction des décès maternelles et infantile conformément au troisième objectif du Programme 2030 des Objectifs de Développement Durable :Bonne santé et bien-être.

Il est à rappeler que ce don est le fruit de la coopération multiforme entre le Gabon et le Japon. Une coopération vielle de longue date et régulièrement bien entretenu par les deux Etats.

 

Saint clair kengue

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR