Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et les personnes vivants un handicap parlent d’une même voix

Dans le cadre de la promotion du dialogue social impulsé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et sur instruction de Madame le Premier Ministre, Chef Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience le 09 novembre 2022 les membres des Organisations des Personnes vivants avec un handicap (PVH) en sit-in au siège du Ministère de la santé et des affaires sociales depuis ce matin.

A l’entame de la rencontre, le Ministre a exprimé à ses interlocuteurs l’intérêt que le Gouvernement porte à la problématique de la prise en charge des personnes vivant avec un handicap d’une part et d’autre part, a réitéré à ses hôtes la volonté du Gouvernement à promouvoir un dialogue social franc et sincère avec ses différents partenaires.

De manière sincère et transparente, les deux parties ont échangé durant trois heures sur les points portant notamment sur l’augmentation de l’allocation financière annuelle (aide sociale), l’acquisition des logements à la cité de Bikélé, la distribution du matériel orthopédique, la prise en charge à la CNAMGS, le programme d’autonomisation des personnes handicapées et la célébration des journées nationales et internationales des personnes vivant avec un handicap.

Les Remerciant le membre du Gouvernement d’avoir répondu avec promptitude à leur sollicitation et surtout de les avoir écoutés les Personnes vivant avec un handicap l’ont invité à la mise en place d’un cadre de travail conjoint permanent et bipartite entre le Ministère et les Organisations des PVH.

De son côté, le Ministre a salué la qualité des échanges avec ses hôtes qui confirme, a-t-il dit « la fore du dialogue » non sans les avoir rassuré que le Gouvernement examinera les différentes préoccupations. Il les a invité à mener des réflexions visant l’autonomisation des PVH par le financement des Activités génératrices de revenus (AGR) afin, a-t-il conclu, « qu’ils sortent de leur état de vulnérabilité conformément aux instructions des plus hautes autorités de la République. »

Saint clair kengue

Une réflexion sur “Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et les personnes vivants un handicap parlent d’une même voix

  • 10 novembre 2022 à 17 h 25 min
    Permalien

    If you would like to increase your familiarity just keep visiting this web site and be updated with the newest
    news posted here.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 10 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR