Gabon : Les pensionnaires du centre de gériatrie de Melen honorés par l’ONG MIKOLO

0
263

Les membres de l’ONG MIKOLO se sont rendus ce 28 décembre 2022 au chevet des pensionnaires du centre gériatrie de Melen dans le cinquième arrondissement de Libreville munis des denrées alimentaires et autres produits d’entretiens pour portés  assistance à ces personnes du troisième âge.

L’ONG MIKOLO pour les enfants abandonnés en langue locale Nzebi, « Banes Ba Batamena.» qui a pour mission principale d’apporter des palliatifs et des solutions idoines aux personnes vulnérables, leur permettant de se sentir importants et utiles à la société gabonaise au même titre que les autres citoyens a une fois de plus démontrer sa philanthropie aux pensionnaires du centre de gériatrie de Melen. « En cette période fin d’année, apporter un peu de chaleur à nos séniors est une action qui s’inscrit dans la vision de l’ONG MIKOLO. Souvent stigmatisées, délaissées et même oubliées, les personnes du 3ème âge représentent une des catégories des personnes vulnérables qui ont plus besoin de notre soutien. Le 3ème âge étant une étape de la vie où on perd près de 60% de ses facultés physiques et même mentales, elle nécessite une prise en charge permanente et surtout un soutien familial, social et mental. C’est dans cet optique, que nous sommes venues apporter un peu de réconfort, aussi noble soit-il, aux personnes âgées du centre de gériatrie de Melen, afin de permettre à nos séniors de passer les fêtes de fin d’année dans un esprit de cohésion et d’amour. Apporter un peu de chaleur et d’amour est un devoir citoyen et surtout social, car nous connaissons les difficultés que rencontre l’équipe du Centre de gériatrie et les besoins de nos papas et mamans qui y sont admis. » A laissé entendre La Présidente Landrisse MIKOLO Epse IGNANGA.

L’ONG MIKOLO, est une organisation de la société civile gabonaise qui œuvre pour le bien être des personnes vulnérables (orphelins, enfants abandonnés, jeunes filles mères et les personnes du 3ème âge). Son action s’organise autour des projets et actions concernant ces catégories de personnes. Elle entend lancer plusieurs actions en 2023 afin d’être en phase avec la politique sociale du gouvernement.

Pour Larissa Ndzingo, surveillante générale de ce centre, ce geste de philanthropie de l’ONG MIKOLO revêt un caractère particulier pour les pensionnaires du centre de gériatrie. « Nous remercions chaleureusement nos bienfaiteurs du jour pour ces dons qui vont permettre à nos pensionnaires de passer des merveilleuses fêtes de fin d’année. Nous sommes vraiment émus par ce geste de grande portée. »  

Rappelons que la vieillesse est un âge qui nous concerne tous, nous ne devons pas être insensible aux maux des personnes âgées, mais plutôt, être près d’eux et les accompagner.

Auguste kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR