Gabon : l’INFASS, visite surprise du ministre Dr Guy Patrick Obiang Ndong auprès des candidats

0
42

Le Ministre de la santé et des affaires sociales Dr. Guy Patrick Obiang Ndong accompagné de son Ministre Délégué a effectué une visite au centre  d’examen du concours d’entrée à l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (INFASS) ce 23 mars 2023 afin d’encourager les candidats qui planche depuis le 22 mars sur les épreuves écrites de ce concours.

Cette visite a permis aux 2 membres du Gouvernement de s’imprégner de l’organisation et du  déroulement  du concours. Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a saisi cette occasion pour s’adresser aux différents candidats afin de les encourager et les  rassurer les disponibilités prises en compte par le Gouvernement sur les instructions du Président de la République Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour que ce concours se passe dans une totale transparence afin que chaque candidat ait les mêmes chances de réussite.

Le Dr Guy Patrick Obiang a également rappeler aux candidats que ledit concours a été placé sous le sceau de l’égalité des chances Cher au Chef de l’Etat en insistant sur le fait que personne ne sera favorisé et que seuls les meilleurs seront admis à l’INFASS.

 

Il a par ailleurs instruit le secrétariat du concours à accélérer le processus de correction des épreuves et la publication des résultats afin que les cours commencent dans les plus brefs délais.

 

Pour rappel, l’INFASS à une capacité d’accueil d’un peu plus de 500 repartis aussi bien pour les candidats externes que pour les candidats internes.

 

 

Agnès Koumba

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR