Gabon/Lutte contre les maladies tropicales négligés, bientôt la restitution du rapport final de la mise en œuvre du projet MTN 2020-2023

0
123

Sous le haut patronage du ministère de la santé et des affaires sociales, le programme de lutte contre les maladies parasitaires a organisé le 27 juin 2023 à Libreville, un atelier de validation du rapport final de la mise en œuvre du projet MTN Gabon 2020-2023.

Le projet « Lutte contre les Maladies Tropicales Négligés (MTN) », fruit de la Coopération entre la République Fédérale d’Allemagne et la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de I ‘Afrique Centrale), a été mis en œuvre par l’Organisation de la Coordination pour la lutte contre les Endémies en Afrique Centrale (OCEAC). Le Ministère de la santé et des Affaires Sociales à travers son Programme de Lutte contre les Maladies Parasitaire, a soumissionné au projet MTN/OCEAC <<Intensification de la lutte contre les Géo-helminthiases et la Schistosomiase au Gabon », financé par la banque Allemande de développement (KFW). Ce projet a donc permis de financer les couts opérationnels des Campagnes de Distribution de Masse de Médicament (DMM) contre ces maladies. Ce financement a été géré par la société Nationale de la Croix Rouge Gabonaise de 2019 à 2023.

Au cours de ce projet, trois principales activités ont été menées à savoir les travaux de réhabilitation du bâtiment abritant le Programme de Lutte contre les maladies Parasitaires (PLMP). L’équipement du PLMP, la mise en œuvre  des Campagnes de (DMM).

Toutefois, il est à préciser que le programme de lutte contre les maladies parasitaires (PLMP) conduit par le Dr Juliette Atsame est à la phase de finalisation du rapport technique de la mise en œuvre de ce projet qui sera par la suite envoyé à l’OCEAC.

 

Saint clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR