Gabon/ Oyem, le ministre Dr. Guy Patrick Obiang accentue la cohésion et l’unité

0
99

Le département du Woleu au nord du Gabon résolument déterminé à maintenir la cohésion l’unité de ses fils et de ses filles. La démonstration a été faite ce week-end par le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, par ailleurs Membre du Comité Permanent du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et leaders politique du Département du Woleu. C’était en compagnie du ministre des mines Chen Sylvestre Mezui Obiang, des élus (nationaux et locaux) et cadres du département.

 

Premier arrêt, le Marché municipal de Ngouema, le plus grand de la ville d’Oyem, que le membre du gouvernement a procédé à la rencontre des femmes commerçantes des 5 marchés de la ville. Là-bas, Guy Patrick Obiang Ndong au côté du nouveau ministre des Mines et de la géologie, Chen Sylvestre Mezui Obiang, les Députés du Département du Woleu, les élus locaux du département et surtout, de l’entreprise adjudicataire des travaux de construction des box commerciaux a échangé avec les femmes commerçantes sans langue de bois.

 

La seconde étape de ce périple a conduit la délégation  gouvernementale à la mairie centrale d’Oyem. Ici le ministre Dr Guy Patrick Obiang Ndong et son homologue ont pris acte de l’effectivité des opérations d’enrôlement sur les listes électorales. Sur place, il a pu constater avec beaucoup de satisfaction, le bon déroulement des opérations. Il s’est d’ailleurs réjoui de l’engouement des populations notamment des jeunes qui représentent un gros pourcentage de vote de cette partie du pays.

 

Partout où il est passé, le Dr. Guy Patrick Obiang n’a pas hésité à inviter les populations à se mobiliser derrière la candidature du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour la  prochaine élection présidentielle. Il n’a pas manqué de présenter l’ensemble des projets prioritaires concrets et palpables mises en œuvre par le gouvernement à travers le pays dans le cadre du plan d’accélération de la Transformation (PAT).

 

Le canton kyé a un peu plus de 40Km de la ville d’Oyem, précisément dans le regroupement de village de Toulon-ville  a constitué la troisième étape d’activité. La délégation conduite par le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a pris une part très active à la cérémonie de remerciements au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, organisé par un fils de la localité, Nicolas Beyeme Nguema, promu a la haute fonction de Commissaire à la CEMAC. Cérémonie qui a été marquée par une messe d’action de grâce, une marche de soutien et une rencontre citoyenne où le leader politique du Département du Woleu n’a pas manqué d’inviter les populations venues nombreuses, à remercier et soutenir le Chef de l’État.

 

L’après-midi a été consacré à la cérémonie de présentation du nouveau membre du Gouvernement originaire du Département du Woleu, M.Chen Sylvestre Mezui Obiang devant la foule  en liesse, constitué des forces vives de cette localité et sur instructions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé, tout joyeux et fier, à la présentation de ce dernier. Il a à nouveau saisi cette occasion, de réaffirmer et réitérer, leur engagement commun et pour l’intérêt général de leur département, à travailler, sur le plan politique, main dans la main et de mener des actions concertés.

<< Nous avons  invité nos parents de la commune d’Oyem et du département du Woleu, à se mobiliser massivement pour la réélection du Chef de l’État.  Nous avons également informé les populations du Woleu de notre engagement à travailler ensemble et de manière concertée avec les élus nationaux et locaux du Département. Face à Nous et entre Nous, Nous chasserons les chantres de la division. Notre département a besoin que ses filles et fils travaillent dans l’unité et la cohésion>> a indiqué le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales. Avant de reprendre la route pour Libreville.

 

 

 

Agnès Koumba

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR