Échos Santé fête ses 10 ans : 2016-2026, une décennie d’information santé. Merci de nous lire !

L’information santé, au plus près de vousDécouvrir le média ↗
échosanté.COMPRENDRE · PRÉVENIR · MIEUX VIVREÉchos Santé a 10 ans
Accueil / A LA UNE / Lecture
A LA UNE2 MIN DE LECTURE

Gabon/Tournée Républicaine du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba: Une Caravane médico-chirurgicale au profit des populations du Moyen Ogooué

ÉS
Échos SantéPublié le · Échos Santé
19 px

Sous le haut patronage de Son Excellence, Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales organise, du  21 au 25 mai 2023, une Caravane médico-chirurgicale dans la Province du Moyen-Ogooué. Les populations sont attendues.

 

Cette caravane qui s’inscrit dans le cadre de la tournée Républicaine du Chef de l’Etat dans cette province et de la mise en œuvre du programme gouvernementale de médecine de proximité, permettra aux différents spécialistes venus de Libreville et des locaux du Centre  hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné d’offrir de soins de qualité aux populations des différentes localités de cette province.

 

Il s’agira précisément des Consultations en pédiatrie, en médecine  générale et spécialisées (cardiologie, endocrinologie, gastroentérologie)  avec dispensation de médicaments conformément à la politique de disponibilité et d’accessibilité du médicament de qualité chère au Chef de l’Etat.

 

Au cours de cette caravane, les populations bénéficieront également  des consultations  de chirurgie générale et d’urologie, de gynécologie obstétrique, d’ophtalmologie et de stomatologie ainsi que le déploiement communautaire du Programme Gabon Égalité par les séances de sensibilisation grand public sur les différentes mesures du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales notamment, la lutte contre les violences basées sur le genre, la lutte contre les cancers féminins, la contraception, les consultations pré et post-natales, la gestion de l’hygiène menstruelle et la vaccination infantile.

 

Le Programme établi de cette caravane médico-chirurgicale prévoit : Du 22 au 24 mai 2023 : À Lambaréné au Centre Hospitalier Régional Georges Rawiri ; Du 22 au 24 Mai 2023 : Au Centre de Santé de Bifoun et Au Centre Médical de Ndjolé ; Mercredi 24 Mai 2023 : A Ngomo et à Nombedouma – Gome Dakar.

 

Agnes koumba

Notre rédaction vérifie chaque signalement.

AIDEZ-NOUS À RESTER EXACTS

Signaler une erreur

Cette lecture vous a-t-elle été utile ?

L’INFO CONTINUE

Encore un peu
de perspective.

Gabon/Tournée Républicaine du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba: Une Caravane médico-chirurgicale au profit des populations du Moyen Ogooué

Gabon/Tournée Républicaine du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba: Une Caravane médico-chirurgicale au profit des populations du Moyen Ogooué

EXPLORER ÉCHOS SANTÉ

Que recherchez-vous ?

Rubriques

La lettre santé

Echos Santé

Connexion