Gabon: Une journée récréative et causerie débat en l’honneur des enfants du CTA de Nkembo

0
33

Le CTA de Nkembo dans le deuxième arrondissement de Libreville a vibré le 20 janvier 2024 au rythme de la journée récréative et causerie débat en l’honneur sur le VIH/Sida, le diabète et la drépanocytose pour les tous petits. L’évènement est l’œuvre des donateurs anonymes qui ont bien voulu perpétué la tradition.

Ils étaient un peu plus de quarante enfants accompagnés de leurs parents qui ont pris d’assaut l’esplanade du CTA de Nkembo à l’occasion de la journée récréative et causerie débat organisé par plusieurs donateurs anonymes. <<Comme il est de tradition chaque année, nos donateurs anonymes organisent avec nos enfants ici une journée récréative afin de sensibiliser ces enfants sur le vivre ensemble, l’amour du prochain, la sociabilité. Au cours de cette journée récréative, nous avons parlé de la drépanocytose, du diabète et du VIH grâce à des donateurs anonymes que nous tenons encore à remercier.

Et la particularité cette année ce sont les petits matériels scolaires que ces donateurs anonymes ont offert aux enfants par ce que après le premier trimestre les parents ont souvent des difficultés à renouveler les fournitures scolaires des enfants, donc les donateurs ont offerts les petits cahiers, les compas, les stylos, et les crayons de couleurs.

Les donateurs ont aussi permis aux enfants de jouer à travers le labyrinthe gonflable, les enfants ont dansé, nous avons eu les danseurs qui sont venus apprendre aux enfants à dansé et tout ceci dans la sensibilisation, sans oublier le partage du cocktail qui a clos cette journée récréative. » A expliqué le Dr Gisèle Ogouligende Indjele Mibindzou Mouelet.

Il est à préciser que le CTA de Nkembo compte à son actif plus d’une quarantaine d’enfant donc l’âge varie entre un et vingt un ans, et qui sont prise charge gratuitement grâce aux dons des réactifs offert en début d’année par l’entreprise téléphonique ‘’Gabon Telecom’’.

Pour cette année, le CTA de Nkembo voudrais relever un grand défis celui de voir tous ses 4500 patients avoir une charge virale indétectables documentées. Un vœu lancé à l’endroit des donateurs.

 

Saint clair kengue

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR