GIFA awards 2022, Felicité martiale Essoh dédie son prix au Professeur Jean François Meyer DG du centre hospitalier universitaire Jeanne Ebori

0
6

Obtenu à paris au sénat français  le 08 octobre 2022 entend que femme entrepreneur dans le cadre des GIFA awards 2022, Felicité Martiale Essoh sage-femme cadre a procédé ce 19 octobre 2022 dans la salle des conférences du CHU mère et enfant Jeanne Ebori structure qui l’emploi à la dédicace de son prix au Professeur Jean François Meyer doyen de la faculté de médecine des sciences biomédicales et par ailleurs Directeur Général du CHUMEJE. C’était en présence du personnel de cette structure sanitaire et du Professeur Simon Ategbo chef service pédiatrie dans cette structure sanitaire.

Passionnée du métier de sage-femme, félicité Martiale Essoh souvent connu pour ses multiples apparition sur la plateforme Tik-toc, s’est vue décerner par la chambre haute du parlement français le prix Gifa Awards 2022 à Paris. « C’est un prix reçu en France le 08 octobre dernier à l’occasion des GIFA awards 2022 donc je suis lauréates pour le comptes des femmes entrepreneurs, et même les hommes bref tout ceux qui se démarquent dans leurs profession. C’est un prix de reconnaissance et de compétence.  Alors je suis la première femme gabonaise à l’avoir reçu et la troisième en Afrique.  Je suis très honoré de l’avoir dédié à mon supérieur le professeur Jean François Meyer par ce qu’il est celui-là qui m’a beaucoup accompagner dans ma formation mon encadrement et qui jusqu’à ce jour ne ménage aucun effort pour me soutenir et toujours m’accompagner.

Pour la petite histoire, c’est la présidente des sages femmes de France Madame Françoise Guen qui m’avait confié au professeur Jean François Meyer pour qu’il continue de me former jusqu’à ce que je sois devenu ce que je suis aujourd’hui donc il a beaucoup contribué à ma formation, aussi bien théorique que pratique c’est pourquoi il n’y avait pas meilleur autre personne que lui pour que je dédie ce prix . Derrière la réception de ce prix je suis devenu la présidente Gabon côte d’ivoire de la GIFA Awards et j’ai également quelques activités à mener du côté de la côte d’ivoire, de la RDC et j’irai encore en France à l’invitation du sénat français pour la pose de la gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu et je serai en compagnie de l’ambassadeur du Gabon, du consul du Gabon en France, des sénateurs et du ministre français des affaires sociales.

Prenant la parole, l’heureux élu du jour n’a pas caché sa joie pour cette reconnaissance inattendue. <<Je suis très ému et honorer que la sage-femme cadre félicité martiale Essoh en service ici au CHU mère et enfant Jeanne Ebori m’ait dédié ce prix. Vous êtes à mes côtés depuis plusieurs années et ma grande fierté c’est d’avoir former beaucoup de sage-femme, et beaucoup de gynécologue, aujourd’hui j’ai formé également les agrégés donc c’est le sentiment d’un devoir accompli qui règne en moi et c’est avec beaucoup d’humilité et beaucoup de modestie qu’une reconnaissance m’est aussi attribué, c’est de tout cœur que j’apprécie cela. Ce geste est un geste très fort pour moi. Tout en vous réitérant mes remerciements je vous rappelle qu’on nous a confié un challenge celui de faire rayonner cet hôpital,  et après un an je puis vous dire qu’ensemble nous sommes entrain d’opérer de grand défi et ça je vous adresse mes remerciements à l’ensemble de tout le personnel oeuvrant dans cette structure.>> A exprimé le professeur jean François Meyer Directeur général du centre hospitalier universitaire mère et enfant Jeanne Ebori.

Très dynamique et engagée, la sage-femme cadre félicité martiale Essoh poursuit progressivement et certainement son ascension vers le firmament de la profession dont elle a embrassé il y a plus d’une trentaine d’années aujourd’hui. Vivement que la relève au sein des jeunes Sages-Femmes soit aussi perspicace que cette icône de la profession sage-femme au Gabon.

Saint clair kengue 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR