Grande marche sportive : La santé et la propreté des plages

0
82

Tel est le plaidoyer que va porter Kribi Tourism And Leasure  Association au cours de la grande marche sportive, le dimanche 28 janvier 2024 dans la ville de Kribi.

 La ville de Kribi accueille le dimanche 28 janvier 2024 une grande marche sportive. Elle est organisée par « Kribi Tourism And Leasure  Association ». L’objectif visé la santé et la propreté autour des plages de la cité balnéaire. Les populations de la ville de Kribi vont ainsi arpenter les rues, les artères et les quartiers pour porter le plaidoyer autour de la santé et la propreté des plages. La grande marche sportive de « Kribi Tourism And Leasure  Association » vient donc remettre sur la table l’épineux problème des plages qui  sont bourrées par les déchets sauvages.  La plage de Ngoyé, le débarcadère de Mboamanga, les chutes de la Lobé et le village Mboro, sont entre autres les sites concernés par cet état des choses.

Les papiers d’emballage pour aliments, les bouteilles de boissons en plastique, les équipements de pêche abandonnés, les mégots de cigarettes et les bouchons de bouteilles sont autant d’objets qui polluent les plages. Le dimanche 28 janvier 2024, les marcheurs vont procéder au ramassage de ces différents déchets sauvages et vont ainsi sensibiliser les populations à adopter des gestes sains. Pour de nombreuses associations de lutte contre la pollution des plages à Kribi, il est important de sensibiliser les populations de la cité balnéaire à adopter des gestes sains en préservant leur environnement propre.

Catherine Aimée Biloa

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR