Guinée Conakry : Santé sexuelle et reproductive – “Gquiose” une application pour sensibiliser les jeunes

0
21

L’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a procédé, le  vendredi 24 mai 2024, au lancement officiel de son application dénommée “Gquiose (génération qui ose)”.

 Cet outil se veut être une plateforme nationale d’information et de sensibilisation des jeunes sur la santé sexuelle et reproductive. Cette application innovante vise à fournir des informations cruciales aux adolescent.e.s et jeunes guinéens sur la santé sexuelle et reproductive ainsi que sur les violences basées sur le genre. Cette cérémonie de lancement s’est tenue dans un réceptif hôtelier à Conakry. Elle a réuni les membres d’ABLOGUI et les partenaires du projet.

Gquiose” est une application mobile d’informations et de sensibilisation des adolescent.e.s et jeunes (hommes et femmes) sur la santé sexuelle et reproductive. Elle a été développée par l’ABLOGUI dans le cadre du projet pouvoir d’agir des Associations et jeunes engagés  pour la santé sexuelle (PAJES) avec le soutien d’Expertise France. L’application offre des informations fiables, adaptées aux besoins et aux préoccupations des adolescents  et jeunes. Elle contient des fonctionnalités comme : le cycle mensuel, l’alerte, la cartographie numérique.

Pour Mamoudou Baro Condé, cette initiative de l’Association des blogueurs de Guinée vise à contribuer à l’amélioration des droits en santé sexuelle et reproductive des jeunes guinéens.

Guinéematin.info/LDN

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR