Hôpital de district de Bibemi : Le CERAC veut renforcer le plateau technique

0
142

 La remise de dons à cette structure hospitalière par le Cercle des amis du Cameroun s’est déroulée mardi 21 février 2023. Un geste humanitaire qui arrive à point nommé au moment où le besoin en matériel médical de pointe se fait de plus en plus ressentir à Bibemi

La délégation du Cercle des amis du Cameroun est conduite par Mme Bello Bouba Maigari Aminatou, représentante personnelle de Chantal Biya, épouse du Chef de l’Etat, présidente fondatrice du CERAC. L’Hôpital de district de Bibemi, dans un état de délabrement est rénové et équipé par le Cercle des amis du Cameroun. La structure reçoit aussi ce mardi 21 février des dons en matériel médical. Elle s’ajoute à la longue liste des formations sanitaires de la région du Nord, qui ont bénéficié jusqu’ici, d’appuis conséquents de la première dame camerounaise. Cette action vient ainsi mettre un terme solennellement aux projets entamés depuis plusieurs mois par cette association caritative, fondée par Chantal Biya.

Et pour la circonstance, c’est la place des fêtes de cet arrondissement qui est réquisitionnée. La première partie est consacrée à la séquence protocolaire, avec des discours du Maire de la Commune de Bibemi, du Directeur de l’Hôpital de district de Bibemi, d’une prière interreligieuse et d’un exposé sur la cybercriminalité et les réseaux sociaux. A cela s’ajoutent, les causeries éducatives avec les jeunes de Bibemi et la remise de dons aux femmes rurales de cet arrondissement du département de la Bénoué.

Conditions idoines

Dans une approche inclusive, le CERAC est préoccupé par la santé des populations camerounaises en général, celle des jeunes et des femmes en particulier. Des différentes actions de la première dame camerounaise témoignent ainsi de sa ferme volonté à assurer leur bien-être et leur développement et ce, dans des conditions idoines. Autorités administratives, religieuses, traditionnelles, associations de jeunes et de femmes sont attendues à cette cérémonie, prévue ce mardi 21 février 2023 à Bibemi, un arrondissement du département de la Bénoué, dans la région du Nord-Cameroun.

Ursule KEIMBA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR