Huile de papaye; Elle est recommandée pour assainir la peau et lutter contre l’excès de sébum

0
108

L’huile de graines de papaye est particulièrement indiquée pour ses propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et antioxydantes.

L’huile de papaye Yari  est 100% naturelle et riche en acide gras. Dotée de propriétés nourrissantes, on l’utilise sur les cheveux secs en manque de vitalité. Elle est aussi recommandée pour assainir la peau et lutter contre l’excès de sébum. « Nous pensons que la meilleure façon d’utiliser l’huile de graines de papaye est de la combiner avec d’autres beautés, comme nous l’avons fait dans notre huile pour le corps au lotus bleu. Nous avons superposé de l’huile de graines de papaye avec de l’huile de noix de kukui et du squalane pour aider à apaiser la peau irritée. Les huiles essentielles de yuzu et d’achillée bleue fournissent un élément d’enracinement », explique la source.  D’après la même source, l’huile est facilement absorbée, laissant une finition douce et un éclat sain.

L’huile de graines de papaye est particulièrement indiquée pour ses propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Le moment idéal pour utiliser l’huile de graines de papaye est après le bain, lorsque la peau est encore légèrement humide. L’huile sera facilement absorbée par la peau pour fournir ses bienfaits apaisants et hydratants. « Nous n’avons trouvé aucune donnée indiquant que l’huile de graines de papaye améliore la cicatrisation. Cependant, en tant qu’anti-inflammatoire et antioxydant, il peut éventuellement être utilisé pour limiter l’inflammation excessive qui, à son tour, peut entraîner des cicatrices hypertrophiques et la formation de chéloïdes », ajouté la source.

Pour réduire l’aspect des vergetures ou des cicatrices, essayez un soin corporel naturel à base d’huile de papaye. Mélangez une cuillerée à café de cette dernière avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Ce mélange accélère la guérison de la peau en stimulant le renouvellement cellulaire. En cas d’acné, l’huile de papaye contribue aussi à calmer les inflammations et à éclaircir la peau qui a subi des lésions. Utilisez-la en tant que soin ciblé à appliquer uniquement sur les boutons, en l’associant avec des huiles essentielles purifiantes et antiseptiques, à savoir de géranium, de camomille romaine, de lavande, d’eucalyptus ou encore d’arbre à thé.

Pour un gommage doux de la peau grasse, mélangez l’huile de papaye avec un peu de bicarbonate de soude. Les cellules mortes et impuretés seront éliminées, tandis que la peau concentrera moins de sébum tout en étant douce.

L’huile de papaye est obtenue par la pression à froid des graines du fruit. Faisant partie des secrets de beauté d’Afrique, elle est très riche en acide oléique (omégas 6 et 9), en vitamines A et C, en potassium, ainsi qu’en acides gras saturés et essentiels. De ce fait, elle est notamment nourrissante, réparatrice et apaisante. Mais elle possède aussi une enzyme appelée papaïne, qui est réputée pour exfolier la peau en douceur.

Celle-ci accélère également la cicatrisation en cas par exemple, de brûlures. Pour toutes ces caractéristiques, cette huile exotique est adaptée pour le soin de la peau en général. Mais parce qu’elle est non-comédogène, ne laisse pas de voile gras sur l’épiderme et rééquilibre la sécrétion de sébum, elle est fortement indiquée dans le soin de la peau grasse à imperfections. Elle s’apprécie dans des soins exfoliants pour visage tels que le Gel Nettoyant Unifiant et Anti taches qui contient de la papaïne, dans des crèmes matifiantes, ou encore en tant qu’huile sèche corporelle.

E.S.N et https://www.anokhaskincare.com

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR