Innovations et technologie en santé : Un brunch talk pour l’égalité de genre

0
89

Women in Global health Cameroun a organisé cette rencontre afin d’offrir de nombreuses possibilités de discussion, de débat et de réseautage dans le domaine.

Selon l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, la révolution des technologies de l’information a offert des opportunités sans précédent au continent, avec les bonnes politiques pour faire des avancées significatives et sortir de la pauvreté les populations afin d’améliorer les revenus et catalyser les transformations économiques et sociales. Women in Globla Health par son Brunch Talk a travaillé à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA) et participer activement au Comité technique spécialisé de l’UA sur la communication et les TIC. Grâce à ces échanges, l’organisation veut soutenir des actions orientées vers la communication digitale pour la promotion du numérique et l’inclusion du leadership des femmes et des solutions IT pour le développement du secteur de la santé. En effet, le but de ce brunch talk est de sensibiliser au renforcement des marchés, l’investissement et les mesures favorisant la croissance d’un marché de l’innovation faisant progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles. Le but sera d’accélérer la prise de mesures dans tous les domaines ; développer les outils et des méthodes avec les partenaires des différents secteurs afin d’adopter une approche sensible à l’égalité des sexes en matière d’innovation ; promouvoir les femmes en tant qu’innovatrices et entrepreneures ; et investir dans des innovations et des technologies répondant aux besoins des femmes.

Par ailleurs, dans de bonnes conditions, les technologies numériques peuvent favoriser l’atteinte des cibles prévues dans les objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030 en stimulant la croissance économique, et en permettant d’améliorer la gouvernance et d’obtenir de meilleurs résultats dans les domaines de l’éducation et de la santé. Ces retombées positives peuvent toutefois également être compromises par le rôle potentiel des technologies sur le plan de l’amplification des inégalités sociales, économiques et politiques.

Women in global health Cameroon (WGHC), est le plus grand réseau de femmes et d’alliés qui militent pour une répartition équitable du pouvoir et des privilèges pour l’égalité des genres en matière de santé. Le mouvement a été lancé en 2019 par, Dr Nicole Fouda Mbarga, avec le soutien du Higher Women Consortium et d’autres alliés influents. WGH Cameroun se positionne ainsi comme un acteur de leadership transformationnel pour les femmes et les filles au Cameroun et vise à contribuer à la création d’environnements propices à l’égalité des sexes en santé mondiale et à soutenir l’autonomisation des femmes et des filles au Cameroun, en particulier dans le domaine de la santé.
Divine KANANYET

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR