La papaye et ses multiples vertus

10
383
Les feuilles mortes ou séchées participent au traitement de la fièvre typhoïde lorsqu’elles sont mises en relation avec différentes autres feuilles de plantes. Le goût amer que portent les feuilles du papayer permet de prévenir et de diminuer le taux de sucre contenu dans votre organisme.

De son nom scientifique carica papaya, le papayer est de la famille des caricacées. C’est une plante qui pousse généralement dans des zones équatoriales. Le Cameroun est une terre bien propice pour sa pousse quand on peut la retrouver presque dans tous les espaces. Il n’est donc pas un prisonnier de saison car, il se développe à toutes les périodes. De manière globale, lorsqu’on parle du papayer, l’on pense directement à son fruit la « papaye » et pourtant le papayer regorge d’autres aspects grâce par exemple à ses feuilles, sa tige et ses racines. Il faut le dire, le papayer est une holistique dans le traitement avec de multiples usages et vertus.

Finalement, on peut la diviser en quatre parties les feuilles, les fruits, la tige et les racines. Par ses feuilles fraiches, l’on peut se garantir un traitement contre la typhoïde et les amides. Associées à sa tige et ses racines par ébullition le paludisme ne devient plus une menace pour le.la malade. Les feuilles mortes ou séchées participent au traitement de la fièvre typhoïde lorsqu’elles sont mises en relation avec différentes autres feuilles de plantes. Le goût amer que portent les feuilles du papayer permet de prévenir et de diminuer le taux de sucre contenu dans votre organisme.

Son fruit ou la papaye, mur ou vert contribue au bien-être quotidien des individus. De prime abord, avec son goût sucré, la papaye mûre dont la couleur tire à l’orangée est utilisée pour faire des salades de fruits, des jus naturels, des confitures ou encore directement consommée à la cuillère surtout lorsqu’il faut donner à bébé sa boisson naturelle. Quant à la papaye verte, on peut la faire cuire à la vapeur pour la déguster dans une macédoine en remplacement de la pomme de terre. Le fruit de la papaye favorise ainsi la digestion, donc satisfait l’équilibre circulatoire sanguin ; elle est un magnifique exfoliant parce qu’elle contribue à la perte de poids. Sa consommation régulière améliore également la vue et prévient l’avenue de la prostate. Par infusion, inhalation ou purgation cette plante aux multiples vertus qu’est le papayer est une grande aide thérapeutique tant pour les enfants, des adultes que pour des personnes âgées. Aujourd’hui, grâce au développement de l’agriculture, des jardins ainsi que des champs agricoles sont mis sur pieds pour la promulgation de cette merveille.

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR