Shopping cart

Subtotal CFA

View cartCheckout

Echosanté est un magazine de santé en ligne dédié à l’information fiable, à la prévention, au bien-être et aux innovations médicales, pour aider chacun à mieux vivre et décider.

TnewsTnews
  • Home
  • A LA UNE
  • L’atelier de chirurgie reconstructive urologique : L’hôpital Central de Yaoundé accueille la 3ᵉ édition
A LA UNE

L’atelier de chirurgie reconstructive urologique : L’hôpital Central de Yaoundé accueille la 3ᵉ édition

Email : 544

Du 17 au 22 février 2025, l’Hôpital Central de Yaoundé sera le théâtre de la troisième édition du Cameroonian Live Reconstructive Urology Workshop. Cette campagne, placée sous la supervision du Pr Pierre Joseph Fouda et organisée en partenariat avec la SCUR/PAUSA, vise à améliorer l’accès à la chirurgie reconstructive au Cameroun.

Avec pour thème « Reconstruire l’espoir », cette initiative d’envergure permettra non seulement de sensibiliser la population à l’importance de la chirurgie reconstructive, mais aussi de former des spécialistes locaux afin de répondre à une demande de plus en plus croissante. Cette édition bénéficie de la participation exceptionnelle du Pr Kurt Mc Cammon, spécialiste américain reconnu dans le domaine.

La chirurgie reconstructive est une spécialité essentielle permettant de réparer des tissus endommagés ou absents, redonnant ainsi aux patients une qualité de vie améliorée. Cependant, en raison du coût élevé de ces interventions et du manque de spécialistes, de nombreux patients camerounais n’y ont pas accès. Cet atelier représente ainsi une opportunité unique pour ces personnes de bénéficier d’une prise en charge de qualité.

A lire aussi: Sport de Haut Niveau : L’importance de la musculation sur la santé

Par ailleurs, la campagne mettra l’accent sur la formation des chirurgiens locaux afin de renforcer leurs compétences et de garantir une meilleure prise en charge des patients à long terme.

La presse conviée à une immersion au cœur des interventions

Dans le cadre de cette campagne, les professionnels des médias sont conviés le mercredi 19 février à une journée spéciale de couverture. Au programme : une visite du bloc opératoire où se dérouleront les interventions chirurgicales en temps réel, ainsi qu’une immersion dans les salles d’hospitalisation pour rencontrer les patients bénéficiaires.

Il est a noter que, l’équipe organisatrice a lancé un appel aux individus, associations et entreprises pour soutenir cette initiative en contribuant financièrement ou matériellement à la prise en charge des patients.

Charone Dongmo Stg

Comments are closed

Articles similaires

📰 Dernière parution : Echos santé n°1388 du vendredi 17 avril 2026

×