Selon des sources proches de Manchester United, l’attaquant des Lions indomptables en baisse de régime ne pourra pas prendre part avec la sélection nationale senior messieurs de football du Cameroun aux rencontres amicales prévues durant ce mois de mars pour cause de blessure.
La nouvelle est tombée en début d’après midi du lundi 23 mars 2026. L’international Camerounais de football est forfait pour les deux rencontres amicale que le Cameroun se prépare à disputer dans le cadre de la Fifa series. L’alerte a tout d’abord été donnée par le journaliste sportif italien, Fabrizio Romano sur son compte X. Il écrit : « Bryan ne prendra finalement pas part au stage des Lions indomptables dans le cadre des FIFA Series. L’attaquant de Manchester United va rester dans son club pour soigner ses pépins physiques ». Cette information a tout de suite été reprise sur plusieurs sites internet dédiés à l’information sportive au Cameroun, notamment : « Allez les Lions », CFOOT ou encore AfricaFootUnited. Elle a été confirmée quelques heures plus tard à travers une annonce officielle faite sur le site internet officiel de son club, manutd.com en ces termes : « Bryan Mbeumo a dû se retirer de l’équipe du Cameroun pour les matchs amicaux contre l’Australie et la Chine, par précaution, après avoir été remplacé à la 71e minute du match nul 2-2 contre Bournemouth vendredi soir ».
Joint au téléphone, le Team Press Officer des Lions indomptables, Thierry Ndoh, joue la carte de la prudence. « Le compte rendu de la Fecafoot concernant l’activité autour de la tanière des Lions est disponible sur la page officielle », argumente-t-il jusqu’au moment où nous mettions sous presse, ce forfait n’avait été rendu officiel par la Fédération camerounaise de football. Au contraire, son nom figure parmi les joueurs attendus dans la tanière ce mardi 24 mars 2026 à Sydney en Australie dans le cadre des préparatifs de la rencontre devant mettre aux prises le Cameroun aux Socceroos d’Australie le 27 mars prochain et celle devant opposée les Lions Indomptables à la Team Dragon de Chine le 31 mars 2026.
Il faut dire que Bryan Mbeumo, auteur de 10 buts en 27 rencontres déjà disputées cette saison avec son club Manchester United, connait une baisse de régime inquiétante depuis quelques semaines. Aligné titulaire face à Bournemouth en pointe de l’attaque mancunienne, l’attaquant camerounais n’a pas trouvé le chemin du but et a été le premier joueur offensif de son équipe à être remplacé à 15 minutes du terme du match.
En rappel, cette situation serait liée à une préparation estivale incomplète. Bien que Bryan Mbeumo ait rejoint Manchester United à temps pour la tournée de pré-saison aux États-Unis, il n’a disputé que 45 minutes lors du dernier match amical contre Everton à Atlanta. Le club mancunien aurait ensuite consacré une grande partie des séances d’entraînement à Chicago à améliorer sa condition physique, Brentford ayant repris l’entraînement une semaine plus tard que les Red Devils. De plus, lors de sa dernière semaine chez les Bees, Mbeumo n’aurait pas participé aux séances sur gazon afin d’éviter une blessure qui aurait pu compromettre son transfert estimé à 71 millions de livres sterling. Espérons que le leader offensif des Lions Indomptables pourra revenir très rapidement au meilleur de sa forme.













































































































































































































































































Comments are closed