Octobre rose, l’Ambassade du Togo au Gabon invite les femmes togolaises à venir se faire dépister

0
26

La représentation diplomatique du Togo au Gabon engagée dans la lutte contre les cancers féminins. C’est par le biais d’un communiqué parvenu à notre rédaction signé de Padazouwé Abina chargé d’affaire que les femmes togolaise résident au Gabon sont convié à une séance de dépistage des cancers féminins dans les locaux de l’ambassade à Libreville le dimanche 16 Octobre 2022 de 14h à 17h. Une séance de dépistage qui sera effectué par la sage-femme cadre Felicité Martiale Essoh.

Lancé le premier octobre 2022 par le ministre de la santé et des affaires sociales le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, la 9e édition de la campagne Octobre Rose qui vise à la sensibilisation et au dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus chez les femmes bat son plein.

Outre les administrations et autres structures sanitaires et associatives, les représentations diplomatique à l’instar de l’ambassade du Togo au Gabon ne sont pas en reste. Conscient de la forte présence féminine de la communauté Togolaise au Gabon et à Libreville en particulier ces dernières sont invitées à venir massivement se faire dépister. La lutte contre les cancers est une affaire de tous.

Saint clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR