Offre de soins: L’Hôpital régional de Ngaoundéré courtise les populations

0
55

La structure hospitalière a lancé le 20 février 2023, sa semaine de l’excellence. Il était question jusqu’au 25 février, de rapprocher les populations de l’hôpital. 

C’est une véritable opération de charme que la structure sanitaire vient de lancer. Placée sous le signe du rapprochement des populations de la formation et de l’amélioration de l’offre et de la qualité des services, la semaine de l’excellence de l’Hôpital régional de Ngaoundéré fait ainsi les yeux doux aux habitants de la ville et de ses environs. C’est aussi une invite à l’endroit de ces populations de venir découvrir les nouveaux services et le savoir-faire du personnel de cette structure. Durant toute la semaine, du 20 au 25, les stands d’exposition, les rencontres d’échanges avec les usagers et les enseignements, constituent des espaces de rencontre et d’apprentissage. Pour de nombreuses personnes, c’est une occasion idoine de venir découvrir les nouveaux services de l’hôpital comme le Centre d’hémodialyse, le Centre d’imagerie médicale et les autres. « C’est une occasion en or pour moi de venir découvrir ce qu’on fait dans le centre d’hémodialyse. Je vais aussi profiter pour me faire dépister pour les maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle et les pathologies cardiaques. Surtout que ces examens seront faits gratuitement », se réjouit Zogo, technicien supérieur à la retraite rencontré lors du lancement de la semaine de l’excellence.

Comme lui, des personnes, surtout les jeunes, sont animés d’une curiosité inouïe de découvrir surtout le Centre d’hémodialyse. « Je me pose toujours des questions sur ce qui peut être à l’origine du dysfonctionnement des reins et du cœur. C’est pour moi l’occasion d’aller comprendre ce qui se passe dans ce service et surtout les autres services qui sont aussi importants », fait savoir Bayaola, étudiant. Pour la direction de l’Hôpital régional de Ngaoundéré, la formation sanitaire dont il a la charge est aujourd’hui à la hauteur des différentes sollicitations, car le gouvernement a mis le paquet pour une meilleure prise en charge des patients. « L’Hôpital régional de Ngaoundéré a un plateau technique assez raisonnable, compte tenu de la pandémie à COVID-19, le gouvernement a beaucoup soutenu l’Hôpital régional. Nous avons reçu toutes sortes d’appuis, d’appareils et même des intrants concernant le fonctionnement de nos appareils », a indiqué le Dr. Mamoudou, directeur de l’Hôpital régional de Ngaoundéré.

Services publics

Pour le gouverneur représenté par son chef de Division des affaires économiques, culturelles et sociales, ce genre d’activité mérite d’être dupliqué dans les autres services publics afin de montrer aux populations ce qui se fait dans les différentes administrations. Ce qui participe à renforcer la confiance entre les usagers et les services. La semaine de l’excellence lancée hier, connaîtra son apothéose le 25 février 2023 par la remise des distinctions aux personnels méritants. Ce qui contribuera à créer une saine émulation entre eux pour des meilleurs services rendus aux populations.

Jean Besane Mangam

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR