Oyem: insertion sociale: Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong lance officiellement le “Projet Minvwalane”

Le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong booste l’entreprenariat  jeune à travers le projet Mimvwalane, “les aides” en français. C’est un appel à projet pour les femmes et les hommes ayant déjà une activité commerciale et vivant dans le département du Woleu. La cérémonie officielle du lancement s’est déroulée le 28 août 2021 au lieu dit Pobo dans le 1er arrondissement de la commune d’Oyem en présence des responsables politiques, administratifs et militaires du Département du Woleu.

De la parole à l’acte. Le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong digne fils du département du Woleu dans la province du Woleu Ntem plus que jamais altruiste. C’est en soutien à la politique entreprenarial du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans la lutte contre le chômage des jeunes que le natif du département du Woleu à présidé le lancement du projet “Minvwalane” donc l’appel à candidatures avait été lancé au mois de juillet 2021 et doté d’une cagnotte de dix millions de francs. 

<<Il s’agit ici de soutenir nos mamans, papas, sœurs et frères du Woleu en renforçant leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR). j’ai présidé la cérémonie officielle de lancement du”Projet Minvwalane'” en présence du Vénérable Sénateur de la Commune d’Oyem, du Président du Conseil Départemental du Woleu et des Autorités municipales de la ville. Pour cette première édition, je suis assezsatisfait de l’engouement suscité par cetappel à projet. En effet, près de 427 dossiers ont été enregistrés, dont 110 répondant aux critères de sélection ont été retenus pour examen, soit un taux d’acceptation de 26%. Cet engouement nous a permis d’ajouter 2.500.000 FCFA aux 10.000.000 FCFA initialement prévus. 

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, nous recommande vivement d’être au contact de nos populations et de soutenir les personnes vulnérables. C’est à ce titre que j’ai initié cet appel à projet pour le financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR) des femmes et hommes du Département du Woleu. Ce projet permettra à terme de lutter contre la pauvreté et promouvoir la politique entrepreneuriale dans notre Département. J’invite donc l’ensemble des récipiendaires à faire bon usage du soutien reçu. Une commission de suivi- évaluation a été mise en place pour les accompagner au quotidien.>> a-t-il laissé entendre au cours de cette cérémonie.

Tout heureux d’avoir reçu chacun son accompagnement financier, et en remerciant longuement leur bienfaiteur, et en particulier le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, les bénéficiaires du projet Minvwalane, ont affirmé que c’est une véritable bouffée d’oxygène et une opportunité d’insertion sociale sans pareil qui leur a été offerte par le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong a travers cet appel à projets. 

Saint Clair KENGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 6 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR