Qualifications Can Côte d’Ivoire 2024 : Les entrainements des Lions à Garoua sous forte sécurité sanitaire

0
118

Durant les deux premiers jours d’entraînements des lions à Garoua, les supporters se sont tous dirigés vers le stade annexe de Roumde Adjia.  Une grande mobilisation afin de soutenir Aboubakar Vincent et ses autres coéquipiers à relever le défi ce 12 septembre face aux redoutables Hirondelles du Burundi. Normal que le personnel sanitaire joue sa partition pour éviter tout danger.

À 24h du match décisif entre le Cameroun et le Burundi c’est l’euphorie totale à Garoua. La ville qui a vu naitre Aboubakar Vincent attire le public. En effet, les deux premières séances d’entraînements des rois de la forêt a mobilisé plus de 5000 amoureux du ballon rond. Pour chacun, il fallait voir les lions indomptables du Cameroun afin de les pousser à la victoire ce 12 septembre. << Je suis entré ici au stade depuis 12h, je voulais voir les lions de mes propres yeux. Aboubakar Vincent, Choupo Moting, André Onana, Clinton Njie, Rigobert Song je les ai vu devant moi. Le 12 je serai au stade omnisport  Roumde Adjia des 10h. Inchallah le Cameroun va renverser le Burundi>> souligne Bakary Bello, un supporter des lions.

Si on remonte le temps, nous sommes le 08 septembre 2023, premier jour d’entraînement des lions indomptables. À l’extérieur du stade annexe de Roumde Adjia ; supporters et forces de l’ordre sont à couteaux tirés. Il faut forcer le passage pour entrer au stade. C’est une ruée totale des supporters. La tension monte, dès 16h45 les portes du stade sont fermés au public car il est bombé de monde. <<  Le stade étant plein, nous avions opté le fermer aux supporters. Vous savez à Garoua, la population aime le football. Puisque les lions arrivent à 18h pour les entrainements, c’était notre devoir de prendre des dispositions afin de limiter les dégâts. >> explique Bailao, agent de sécurité au stade. Tout autour du terrain d’entraînement, les amoureux des lions qui n’ont pas eu l’accès au stade sont restés tout autour admirer les lions à travers les grillages. Pendant 3h du temps qu’aura durer la séance d’entraînement les supporters n’ont pas rater une seule seconde de ces moments. << je sors de Djamena au Tchad. Je suis venu supporter les lions. J’ai vu mon idole André Onana et j’ai pris une photo avec ma star. Je suis très content rendez-vous le 12 au stade >>, s’exprime Baoukoula Bienvenue.

Billets d’accès

La séance d’entraînement des poulains du coach Rigobert Song s’est achevé par une séance de photos avec quelques fans. Bon à savoir à 24h du derby entre les lions indomptables du Cameroun et les Hirondelles du Burundi les 120.000 billets d’accès au stade sont vendus. Élites du grand nord, chefs d’entreprises, agences de voyage, téléphonies mobile ont acheté des billets d’accès à leur personnel. Une démonstration de force que la ville de Garoua aime le football. La rencontre de ce 12 septembre est vivement attendu par le public ici à Garoua.

Nikodemus Hinsia

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR