Reconnaissance : l’hôpital de district de Mbalmayo célèbre l’excellence médicale

Le Maire de la Commune de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba a récemment présidé sous la coordination du Dr Ulrich Armel Dikoume,  la cérémonie de récompense des meilleurs personnel de l’hôpital de district de Mbalmayo  situé  à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Yaoundé, dans le département du Nyong et So’o, région du Centre au Cameroun.

La coopération sino-camerounaise récompensée à Mbalmayo

Le top management de cette formation sanitaire dirigé par le  Dr Ulrich Armel Dikoume vient d’organiser la première édition de la journée de l’excellence de l’hôpital de district de Mbalmayo. « Après une année aussi difficile, marquée par un contexte sanitaire prééminent durant lequel l’heure était au dépassement de soi pour l’intérêt général, c’est avec beaucoup de joie, de zèle et de reconnaissance que nous avons vécu cette journée.  La joie de pouvoir nous retrouver tous ensemble et de célébrer à notre manière cette année que nous avons traversé ensemble;  Le zèle, en guise de confiance et d’espoir en l’avenir pour lequel nous espérons d´avantage de moyens »,  explique le directeur.  

Ils étaient plus d’une vingtaine, ces hommes et femmes en blouse blanche qui ont reçu des primes de l’excellence des mains du directeur de l’hôpital de district de Mbalmayo  en présence du premier magistrat de la ville.

Plusieurs employés ont été distingués pour leur abnégation au travail, leur discipline, leur présence au poste, leur humanisme, leur dynamisme et leur détermination à bien prendre soin des patients pour le compte l’année 2020. Du personnel médical aux chauffeurs en passant par les gardiens, tous  ceux qui ayant fait l’objet du bon travail, ont été récompensés pour cette première édition.

« De la reconnaissance des efforts fournis par l´ensemble du personnel de l’hôpital, qui a d’ailleurs amené le Maire, président du conseil de gestion de l’hôpital à nous promettre l’institutionnalisation d’une prime spécial pour récompenser le travail du personnel méritant. Reconnaissance aussi de la grâce que nous avons de nous retrouver après une année durant laquelle nous avons perdu certains de nos collègues pour qui nous avons une pensée très émue en ce jour», renchérit Dr Dikoume.

Cette formation sanitaire bénéficiant de la coopération sino-camerounaise et en pleine mutation est l’une des fiertés des populations de ce département. « C’est également l’occasion pour nous d’évaluer notre action et construire une dynamique d’avenir axée sur le renforcement de la professionnalisation de nos équipes et l’humanisation des soins. Ces axes, majeurs de notre politique nationale de santé publique, s’inscrivent en parfaite harmonie dans notre action managériale», conclut le directeur de l’hôpital de district de Mbalmayo.

Pour la seconde édition programmée en décembre 2021, le Maire de la Commune de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba a fait la promesse de donner 500 millions au directeur de cette formation sanitaire pour soutenir l’initiative en guise d’une prime spéciale.

Rappelons cet hôpital est la formation sanitaire  de référence  du département du Nyong et So’o dans la Région du Centre et située à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Yaoundé. Ville carrefour pour se rendre au Sud Cameroun vers Ebolowa et Sangmelima, c’est également la route pour se rendre au Gabon et en Guinée équatoriale.

Joseph MBENG BOUM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + treize =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR