Renforcement du système de santé : Manaouda dote trois hôpitaux des ambulances médicalisées

Le ministre camerounais de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie accompagné du Secrétaire d’Etat chargé des épidémies et pandémies, Alim Garga Hayatou, et le Secrétaire Général au Minsanté, Richard Ndjock, a réceptionné, le 07 août 2020, trois ambulances médicalisées installées pour la circonstance au parking du Ministère de la Santé publique. Ces ambulances vont être mises à la disposition de l’Hôpital Régional d’Ebolowa, l’Hôpital Général de Yaoundé et l’Hôpital Général de Douala

Le ministre camerounais de la Santé publique et ses collaborateurs inspectant les nouvelles ambulances

Une nouvelle acquisition du département de la santé qui viendra apporter une plus value dans la stratégie de riposte du Covid19.  Celles-ci sont équipées d’oxygènes, de matériel de protection pour le personnel et tout le  nécessaire pour la prise en charge d’un cas Covid en détresse respiratoire.

Ces ambulances vont être mises à la disposition de l’Hôpital Régional d’Ebolowa, l’Hôpital Général de Yaoundé et l’Hôpital Général de Douala : « Lorsque vous avez quelqu’un qui est en difficulté respiratoire dans un coin de la ville ou dans un quartier, il va falloir l’extraire. Il faudra envoyer une ambulance le chercher et celle-ci doit fournir tous les services nécessaires à bord déjà pour transporter en tout confort et tout sécurité sanitaire le patient. Les ambulances que nous recevons aujourd’hui vont aller appuyer la riposte sur le terrain, et faciliter le travail sur le terrain de nos collaborateurs qui sont engagés au front, tous les jours pour sauver la vie des camerounais »,  soutien le Dr. Manaouda Malachie, satisfait de cette acquisition. Par le passé, de nombreuses acquisitions ont été faite dans ce domaine et de nombreuses autres sont pour les jours avenir.

 « Le déploiement qui nous a été demandé par le chef de l’Etat dans le cadre de santé se vera plus actif encore dans les prochains jours. Nous sommes dans une démarche qui devrait pouvoir aller crescendo une fois que la couverture santé universelle qui s’annonce va être opérationnelle. Nous auront une logistique, des infrastructures, des ressources humaines et matérielle assez importante pour pourvoir tenir et sur laquelle devrait s’adresser cette couverture santé universelle » ajoute le Minsanté.

Inclure des images

Brenda NGOUFACK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR