Réunion préparatoire de la 3e édition de la Campagne Novembre Bleu

Sur instruction du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Secrétaire Général du Ministère, Monsieur Patrice Ontina, a présidé dans la salle des actes de ce ministère une réunion préparatoire de la 3e édition de la Campagne Novembre Bleu, dédiée à la lutte contre les cancers masculins.

En effet, l’édition 2022, 3e  du genre qui se déroulera du 16 novembre au 15 décembre 2022, s’inscrit dans la continuité de la 9e  édition de la campagne Octobre Rose d’une part et d’autre part, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de lutte contre les Cancers au Gabon, cette campagne aura pour thématique générale : la vie saine.
Il s’agira de promouvoir et vulgariser les bonnes pratiques de nutrition et d’activité physique permettant ainsi de réduire de façon significative les différents facteurs de risques modifiables dans le développement des cancers masculins dans notre pays.

Il convient de préciser que pour cette édition, le dépistage se fera dans un peu plus d’une trentaine de formations sanitaires à travers le pays dont les CHU, les Hôpitaux d’instruction des Armées, les Centres Hospitaliers Régionaux.
 
Saint clair kengue 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR