Riposte au Covid-19 – Le Minsanté autorise le Virolex, de Victor Emmanuel Lipoth

7
222

C’est dans une correspondance signée le mois dernier que Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique a validé l’homologation dudit dans le cadre du traitement du Covid-19.

C’est une gamme de deux médicaments, le Virolex bio 1 et Virolex bio 2 qui sont les médicaments de deuxième catégorie pour le traitement du Covid-19. Le Virolex bio est sous forme de comprimés de 400mg de principe actif, dont lesdits comprimés se prennent deux fois par jours. La durée du traitement est de 27 jours. Le Virolex 2 quant à lui  se présente sous forme de thé, emballé dans un paquet de 18 dosettes d’où il faut 3 paquets pour faire un traitement complet.

La composition du produit

Fait à base de plus d’une dizaine de plantes naturelles, ces produits contiennent du curcuma, l’eucalyptus, le clou de girofle, le gingembre, le citron, les carottes et bien d’autres plantes.

La découverte du Virolex

C’est un produit qui appartient à une entreprise nommée Vic-Col Labogreen qui est l’une des firmes du group Simb. Existant depuis plus de 16 ans dans la recherche, ce laboratoire a produit plusieurs autres produits médicaux pour le traitement des autres maladies en dehors du Covid-19. « Quand le Covid-19 est arrivé au Cameroun, je ne me suis pas immédiatement lancé parce que les gens voyait cette maladie de plusieurs regards. Un jour j’au eu un cas sur la main. J’ai commencé à faire des analyses puis j’ai sur pied ce produit qui dans un premier temps était dans un contenant de 10 litres. », indique Victor Emmanuel Lipoth. Deux mois après avoir fait recherches approfondies, un protocole est présenté au Ministère de la Recherche Scientifique et l’Innovation d’où une implication sur le traitement des patients. « Le premier patients que nous avons traité vient de Chine. Jusqu’aujourd’hui est vivant. ». Une amélioration du Virolex est faite en fonction de l’évolution de la pandémie. De ces recherches, est sortie le premier Virolex prêt à entrer dans le marché.

 Victor Emmanuel Lipoth ecce homo

C’est un jeune camerounais de 34 ans marié de plusieurs enfants. Il est chercheur scientifique et phytothérapeute de formation. Etant né d’un père médecin et une mère faisant dans la médecine traditionnelle, il connait en même temps la médecine moderne et traditionnelle d’où il se trouvera une passion.

Jean-Claude KENDEG

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR