Salon du bétail : Abidjan abritera la deuxième édition

0
104

Le Salon international du bétail et de la viande de l’Afrique de l’Ouest couplé à la foire aux Camélidés, en vue de promouvoir la chaîne de valeurs de la filière au sein de la sous-région, s’est tenu du 27 avril au 1er mai 2023, à Abidjan, au palais de la culture de Treichville.

Selon le site d’information abidjan.net, c’est autour du thème principal, « Chaîne de valeurs viande-bétail, levier pour accroître le commerce régional et la création d’emplois en Afrique de l’Ouest dans un contexte d’insécurité », que l’information a été donnée par le manager technique et opérationnel dudit salon, Ange Kablan Michaël, lors d’une conférence de presse de lancement. Initiative de la Confédération des fédérations de la filière bétail-viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO), cette rencontre d’échanges, de partage d’expériences vise à accroître significativement l’apport de l’élevage dans le commerce des produits agricoles, facteurs de lutte le chômage, la pauvreté, l’insécurité alimentaire en protéines animale d’origine bovine et caprine.

Par ailleurs, dans un souci de changement de paradigme, ces assises seront une lucarne pour les acteurs de proposer aux décideurs un cadre juridique transfrontalier commun pour faciliter la commercialisation des bétails dans l’espace, le retour des bailleurs de fonds mais surtout au regard de la problématique d’insécurité dû au terrorisme dans les pays à forte production animale. Le Salon international du bétail et de la viande de l’Afrique de l’Ouest couplé à la foire aux Camélidés, en vue de promouvoir la chaîne de valeurs de la filière au sein de la sous-région, s’est tenu du 27 avril au 1er mai 2023, à Abidjan, au palais de la culture de Treichville, rapporte une note d’information à l’AIP. L’élevage représente près de 36% du Produit intérieur brut (PIB) agricole des pays sahéliens et 15% pour les pays côtiers, a-t-on appris.

Abidjan.net

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR