Santé mentale – L’effet Covid-19 en entreprise

8
270

La banque panafricaine Ecobank a à l’occasion de l’édition 2021 d’Ecobank Day consacrée le sujet de la santé mentale sous prétexte Covid-19. C’était le mercredi 27 octobre 2021 à Yaoundé.

Sous le thème ; « Santé mentale & Covid-19 Cameroun : Diagnostic, perspectives & mesures », il était question de faire un diagnostique sur les effets mentaux qu’à produit la pandémie. Selon Gwendoline Abunaw, Administrateur Directeur Générale de ladite structure financière, « Nous avons choisi de parler de la santé mentale parce que c’est une maladie qui n’est pas pareil aux autres. Nous croyons que avec l’impact du Covid-19 sur le mental des personnes, il était opportun pour de mettre cela en lumière pour évaluer l’impact et aussi faire des recommandations sur les solutions qui peuvent être mises sur pied dans le but d’améliorer la santé mentale des populations. »

La pandémie liée au coronavirus a bouleversé plusieurs paradigmes de la société, le grand nombre de personnes décédées, la psychose de la contamination, l’absence de traitement efficace et autres confinement ont certainement contribué à plonger les uns et les autres dans une situation mentale instable. Ecobank Day est l’action par laquelle Ecobank Transactional Group Incorporate (ETI) redonne à la communauté ce qu’il y a contribué au cours de l’année. C’est un événement traditionnel qui se déroule le même jour dans les 36 pays où les filiales du Groupe Ecobank sont représentées. Afin de pérenniser ses revenus et son existence sur le marché, la banque doit prendre le temps d’accompagner les personnes dans le besoin dans l’environnement social dans lequel elle opère.

« Nous avons de très bonnes impressions sur ce qui vient de se passer. Cela veut dire qu’il soit très important que le secteur privé puisse porter la voix du secteur public. Une initiative comme celle-ci qui parle de la santé mentale, est à félicité », indique le Dr Cyrille Kamga Simo, représentant du ministre de la Santé Publique.

Ecobank ou Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est une banque fondée au Togo en 1985 et présente dans 36 pays d’Afrique de l’ouest, centrale et de l’est. Elle possède 20 331 employés et 11 millions de clients. Qatar National Bank et Nedbank sont actionnaires d’Ecobank. Ecobank est cotée sur les bourses d’Abidjan, Lagos et Accra. Elle est la deuxième plus grande banque d’Afrique, derrière la banque sud-africaine Standard Bank.

Jean-Claude KENDEG

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR