Santé-sexualité : Comment satisfaire une femme sexuellement
Il y a une première période qu’on appelle la période d’excitation, la deuxième qui est la période d’orgasme et la troisième qui est la période de jouissance. Il y a quatre types de femmes par rapport à l’orgasme. Il y a la femme type naval, vaginal, il y a la femme type groupe point G et il y a la femme type vaginal. En prenant le temps de découvrir son corps et ses réactions, on peut identifier ce qui nous procure du plaisir et ajuster nos pratiques en conséquence, maximisant ainsi le bien-être sexuel.
« Oui, aujourd’hui, ma femme ou ma partenaire s’excite sous quelle partie ? » C’est aussi important sous quelle partie elle pourrait s’exciter, sous quelle partie elle pourrait s’orgasmer, à quel moment elle va avoir cette jouissance. » Chaque femme est unique et ses expériences sexuelles varient considérablement en fonction de facteurs biologiques, psychologiques et sociaux. Selon le sexologue, avant de se poser la question de savoir comment on satisfait une femme, il faut d’abord te poser la question de savoir quelle est sa nature. « Vous savez qu’il y a trois périodes dont la femme a besoin par rapport à la satisfaction sexuelle. » « Il y a une première période qu’on appelle la période d’excitation, la deuxième qui est la période d’orgasme et la troisième qui est la période de jouissance », explique le sexologue dans une vidéo en circulation sur la toile.
D’après l’expert, l’homme devrait réglementer cette période en 16 minutes et 30 secondes. S’il faut même 30 minutes, c’est aussi important de tenir compte du facteur des caresses et de l’excitation. Comprendre ses propres désirs et limites permet de communiquer clairement ses attentes et ses besoins, favorisant ainsi des relations sexuelles plus satisfaisantes et respectueuses. En prenant le temps de découvrir son corps et ses réactions, on peut identifier ce qui nous procure du plaisir et ajuster nos pratiques en conséquence, maximisant ainsi le bien-être sexuel. La connaissance de soi peut aider à identifier et à comprendre les éventuelles difficultés ou blocages liés à la sexualité, facilitant ainsi la recherche d’une aide adaptée si nécessaire. Mais au-delà de tout ça, il y a aussi quatre types de femmes par rapport à l’orgasme.
Quand tu franchis l’étape de la caresse et l’étape de l’excitation, tu vas automatiquement tomber sous l’état de l’orgasme. « Vous savez, l’orgasme est l’étape la plus importante sur le plan sexuel. » Mais quand tu arrives au niveau de l’orgasme, tu comprends quel type de femme, parce qu’il y a quatre types de femmes par rapport à l’orgasme. Il y a la femme type naval, vaginal, il y a la femme type groupe point G et il y a la femme type vaginal. Il faut d’abord comprendre le groupe point G, par exemple, juste à partir du clitoris, tu peux comprendre le groupe clitoridien, par exemple, il faut toucher cette partie du clitoris pour comprendre quel genre de plaisir cette femme pourrait avoir, c’est sensoriel. Si c’est son côté faible, elle pourrait bien entendu se mettre à l’aise par rapport à l’orgasme et tu pourrais le sentir par rapport à sa manière de faire. Par rapport à la lubrification au niveau de sa partie intime, par exemple. Tu vas voir qu’automatiquement la partie intime est complètement lubrifiée et ça pourrait te permettre de faciliter le rapport sexuel même proprement dit.
« Quand tu prends du côté naval, par exemple, il y a des femmes aujourd’hui qui s’orgasment en touchant leur côté ou en touchant la profondeur, le clitoris ou encore le point G. » « Par ce que le point G se trouve dans la partie antérieure, on parle de la partie intime à trois centimètres environ », explique la sexologue. Une meilleure connaissance de soi renforce l’estime de soi et la confiance en ses capacités, ce qui peut avoir un impact positif sur tous les aspects de la vie, y compris la sexualité. « Je pense que c’est important de maîtriser toutes ces technicités-là. » Maintenant, quand tu es avec cette femme, il faut comprendre que vous n’avez pas les mêmes méthodes de satisfaction. « Vous savez quand l’homme éjacule, il est abattu, et quand la plupart des femmes jouissent, elles aiment la continuité de deux à trois minutes pour une très bonne finalisation, ce qu’on appelle la terminologie sentimentale, la terminologie sexuelle », a ajouté le sexologue. Une éducation sexuelle complète et inclusive dès le plus jeune âge permet de développer un langage adapté pour parler de sexualité, de déconstruire les tabous et de prendre des décisions éclairées.
Quand la verge d’un homme est tombée après le premier coup de canaux, il faut savoir qu’il y a des hommes qui prennent au moins 20 minutes, d’autres, au moins 15 minutes et d’autres 3 à 4 minutes, ça dépend. Mais quand tu veux réanimer ton homme, il faut faire en sorte que le sac de plaisir composé des deux kolas soit touché. Tu touches le câble qui traverse au niveau de la guitare 3e base, il faut tirer ce câble là et tu viens au niveau de la verge : tu prends la tête du pénis par exemple, tu touches.
Parler ouvertement de ses désirs, de ses craintes et de ses expériences avec son partenaire est essentiel pour construire une intimité solide et satisfaisante. C’est un excellent moyen de découvrir son corps, d’expérimenter différentes sensations et de mieux comprendre ses réactions. Un sexologue peut apporter un soutien personnalisé et des conseils adaptés à chaque individu. La connaissance de soi est un pilier fondamental pour une sexualité épanouie et respectueuse. En prenant le temps de se découvrir, de communiquer et de se faire plaisir, on peut vivre une sexualité plus riche et plus satisfaisante.
Elvis Serge NSAA et Charone DONGMO Stg
Lire aussi : Santé sexuelle : Une bonne santé sexuelle et reproductive est un état de bien-être total.
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.