Sevrage à l’alcool : Le gingembre permet de lutter contre l’envie de boire

0
58

La consommation du gingembre permet à l’organisme d’éliminer l’ensemble des toxines produites par la consommation d’alcool. Pour lutter contre l’envie de boire, consommer une tisane de gingembre produirait une sensation de vomissement et permettrait de vous écarter de la consommation d’alcool.

 

La dépendance à l’alcool peut avoir de nombreuses origines différentes (dépression, angoisse, problèmes familiaux, …). Ainsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, il faut considérer le sevrage comme un ensemble de critères à prendre en compte : rééquilibrer le physique (combler les carences), agir sur le système nerveux et ne pas négliger le psychique.

Certains remèdes de grand-mère pour dégoûter de l’alcool sont d’une aide non négligeable durant la période de sevrage, en raison de leurs propriétés adaptogènes, détoxifiantes et déstressantes. De nombreuses plantes sont disponibles pour être associées à ces remèdes et maximiser leurs effets pour sortir de la dépendance. Louis-herboristerie vous recommande Kudzu Sevrage 60 capsules – Solaray. S’il y a bien un incontournable du sevrage à l’alcool, c’est bien la racine de Kudzu !

La Pueraria Lobata, espèce issue de la famille des Fabacées originaire d’Asie, est utilisée en médecine chinoise depuis plus de 10 siècles dans le traitement contre l’alcoolisme. Détoxifiant et équilibrant nerveux, le kudzu du laboratoire Solaray peut vous accompagner à vous libérer de vos dépendances, notamment celle liée à l’alcool. Des études américaines ont mis en évidence son action, grâce aux flavonoïdes présents notamment.

Le complexe n°1 “dépendances” aux Fleurs de Bach du laboratoire Biofloral aide à surmonter les mauvaises habitudes, l’excès de substances nocives (comme l’alcool) et à libérer les attachements émotionnels. Le premier complexe de la gamme Biofloral a été élaboré à partir de différentes Fleurs de Bach bio : Agrimony, Cherry Plum, Chestnut Bud, Centaury, Walnut, Crab Apple, Chicory. Ces fleurs agissent en profondeur et permettent de réharmoniser l’équilibre énergétique et psychique pour surmonter le découragement, les peurs, les doutes, le manque de confiance et le désintérêt de la vie afin de retrouver un nouvel équilibre au quotidien.

Pour lutter contre l’envie de boire, consommer une tisane de gingembre produirait une sensation de vomissement et permettrait de vous écarter de la consommation d’alcool. Cependant, si boire une tisane au gingembre peut vous aider à détoxifier votre organisme, ce remède de grand-mère naturel ne va pas traiter le problème de fond à savoir les traumatismes et/ou le trouble de l’attachement. Il est donc vivement recommandé de se faire suivre par un thérapeute compétent qui utilisera une approche alternative naturelle à travers l’inconscient.

La tisane au gingembre accompagne depuis longtemps notre bien-être au quotidien. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre la prise de poids et ses propriétés donnent de l’énergie à l’organisme. Lors du sevrage à l’alcool, le gingembre est utile en raison de sa capacité antioxydante. Celui-ci permet à l’organisme d’éliminer l’ensemble des toxines produites par la consommation d’alcool.

Pour augmenter l’efficacité du sevrage, des solutions naturelles peuvent être associées à ces remèdes de grand-mère qui dégoûtent de l’alcool. Ensemble, et avec le suivi d’un professionnel de santé, elles permettent d’atteindre un objectif de sevrage naturel en réduisant le risque de rechute. Mais les plantes médicinales pour dégoûter de l’alcool peuvent tout de même, provoquer des effets indésirables. Sachez qu’il est toujours important de demander conseil à un professionnel de santé avant de soigner sa dépendance à l’alcool avec les plantes.

E.S.N et Louis-herboristerie.com.

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR